samedi 6 avril 2024

Ciel étoilé

Hier soir, il faisait tellement encore chaud que, la nuit tombée, nous nous sommes installés dehors et avons admiré le ciel étoilé. Le thermomètre affichait encore 30 degrés à 20 h. Que c'est difficile de supporter une température aussi élevée, sans un brin de vent pour nous rafraîchir. L'atmosphère est si sèche. Cette chaleur me rappelle lorsque nous étions confinés. Toutefois, nous étions au mois de juin.

Partout en France, sauf en Bretagne, il fait beau et même chaud. Le vent transporte du sable du Sahara jusque dans ma Patrie. Un petit coucou à ma famille, à mes amis.

Aujourd'hui, le ciel est couvert et le mercure est descendue sur la barre de 36 degrés. Les rayons du soleil sont moins piquants car il ne passent pas la couverture grise. Mais attention à l'indice UV toujours élevée : 7. Le plafond sera dégagé, demain, et les températures vont remonter. Heureusement nous allons vers l'air marin dès lundi.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.
  7. J'avais une crinière développée et de couleur sombre.

***

«S’enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s’en brûler les poumons. Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions, ne rien attendre et n’avoir aucun regret. Allumer des feux d’artifice pour que l’espoir renaisse et voir le ciel s’embraser de milliers d’étoiles.»

Bruno Combes (Je ne cours plus après mes rêves)

***

Pas facile de prendre un cliché de toutes la galaxie
alors je me suis contentée de l'étoile polaire

Dans la nuit, tous les bâtiments sont éclairés

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés