mercredi 3 avril 2024

Chaud !

Aujourd'hui, nous avons vraiment très chaud. Et ce n'est pas fini puisque le thermomètre va continuer de grimper les jours suivants. Heureusement que nous irons vers l'Océan la semaine prochaine. Nous allons mieux respirer. Car, la ville de Marrakech est dans une cuvette, protégée par les montagnes de l'Atlas, et lorsque la chaleur s'installe, il fait vraiment très chaud.

Ce matin, à la «fraîche» j'ai repassé la grande lessive qui a séché au soleil hier. J'ai aussi cuisiné pour plusieurs jours des salades : pommes de terre à l'eau, œufs, tomates, champignons, maïs (pas pour Phil) et échalotes. Au moins je vais être tranquille de ce côté là.

J'avais acheté un rouleau d'isolant thermique en aluminium que j'avais déposé dans le garage avec des ventouses. J'avais l'intention de fabriquer des pare-soleil pour les fenêtres de notre villégiature, comme je l'avais déjà fait pour les pneus. Mais, Phil les a oubliés dans le garage 😕 Alors, nous nous contentons de serviettes pour limiter la chaleur à l'intérieur.

Il est difficile de lire, même à l'ombre, car la sueur tombe dans nos yeux. Il est fatiguant de se promener dans le camping et, surtout lorsque je dois aller jusqu'au point wifi près de la piscine, à l'autre bout du parc, qui est de 3 hectares. Alors nous nous reposons, à l'ombre en essayant de trouver un peu d'air.

Après avoir mis en ligne cet article, je vais m'essuyer les yeux et, je vais, quand même, aller lire dans un coin, sous des palmiers.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.

***

«La peau qui a su apprivoiser la chaleur ardente d'un été sans fin, tremblera à l'idée d'être effleurée par la bise d'un crépuscule d'automne.»

amine mehdi meribai, auteur

***

J'étais contente lorsque j'ai terminé de repasser

Salade de tomates avec échalotes pour Phil



Et c'est à l'ombre...

Phil a encore terminé le policier précèdent
il en commence un autre, il va bientôt être en manque puisqu'il 
reste 4 livres dans sa bibliothèque.

J'avais l'intention de fabriquer des pare-soleil pour les fenêtres de notre villégiature.
Mais, Phil les a oubliés dans le garage.
 Alors, nous nous contentons de serviettes pour limiter la chaleur à l'intérieur.


 Comme je l'avais déjà fait pour les pneus
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés