jeudi 11 avril 2024

Lecture et balades

Nous continuons à profiter de chaque jour du beau temps pour nous balader le long de la plage, nous reposer et lire. Mais voilà que Phil a entamé le dernier polard de sa bibliothèque. Il ne souhaite pas jeter un œil dans la mienne. Et pourtant, il y a de quoi l'occuper. Non. Ce n'est pas son style de lecture. Il va remonter la parabole et chercher les canaux de la télévision. Le soir, il pourra toujours regarder des émissions ou, peut-être, des films. Toutefois, il va falloir faire attention à l'horaire.

Nous avons toujours deux heures de décalage et ce jusqu'à samedi soir. Dimanche, nous n'en aurons plus qu'une seule.

Hier c'était la fête au Maroc. Les fonctionnaires et les salariés des banques sont en congés. Le Roi leurs a donné 3 jours pour la fête religieuse qui correspond à la fin du Ramadan. L'Aïd-al-fitr. C'est aussi l'occasion de s'acquitter du Zakat al-fitr, l'aumône du jeùne.

Il fait toujours aussi beau aujourd'hui. Le thermomètre affiche 26 degrés. Le vent venant du nord-est souffle à 24 km/h. L'indice UV est toujours très élevée : 8

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y a 12 indices, voici le dernier. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.
  7. J'avais une crinière développée et de couleur sombre.
  8. J'avais une force massive.
  9. J'étais l’une des grandes sous-espèces de félins qui existe au monde.
  10. C’était surtout le roi du Maroc qui me possédait entre les remparts de son Palais-Royal.
  11. Mon nom scientifique est Panthera leo leo.
  12. Je suis le nom d’une équipe de foot connue.

***

«De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport.»

Anonyme

***

...Voilà que Phil a entamé le dernier polard de sa bibliothèque

La mer est calme ce matin

Les méthaniers sont toujours là

Les pêcheurs sont sur les rochers

On dirait la Bretagne

Le Finistère ? et Non !

Une aigrelette (héron blanc) se désaltère

J'adore ce cliché avec le reflet de l'oiseau dans l'eau

La marée commence à remonter

Voilà pourquoi, nous ne pouvons pas nous baigner ici

Des coquillages sont blottis dans les cavités creusés
dans la roche

Pour toi Florine
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés