dimanche 7 avril 2024

Laylat Al Qadr

Hier soir, pratiquement tous les poulets étaient sur les tables. C'était la fête de Laylat Al Qadr. Mais c'est quoi cette fête ? C'est la nuit religieuse. Les musulmans prient et supplient Dieu lors de cette prière du soir jusqu'à l'aube. Ils dînent ensemble que ce soit à la mosquée ou à la maison.

Le 6 avril 2024 est la date de cette nuit sacrée pendant laquelle les croyants sont en quête de piété et de rédemption divine. Les musulmans privilégient la nuit du 27 Ramadan comme date de la célébration de Laylat Al Qadr. Cette nuit bénie se situe dans les dix derniers jours du mois de Ramadan. Le Prophète de l’islam avait pour habitude de se recueillir au sein de la mosquée pendant ces dix derniers jours du mois sacré.

Merci Ahmed pour toutes ces précisions et toutes les photos qui vont suivre que tu as bien voulu partager.

Je suppose que les familles choisissent la viande de poulet car c'est la moins chère d'entre toutes.

Pour nous, ce n'est pas un lendemain de fête, aujourd'hui, sous les rayons piquants du soleil, nous allons plier, nous allons ranger et, nettoyer. Demain nous prendrons la route vers le Nord-Ouest. Mais avant, ou plutôt maintenant, Phil regarde un match de rugby : Toulouse-Racing 92.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.
  7. J'avais une crinière développée et de couleur sombre.
  8. J'avais une force massive.

***

«Voyager c'est naître et mourir à chaque instant.»

Victor Hugo (1802-1885), poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français

***

Âme sensible s'abstenir






À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés