vendredi 5 avril 2024

Prudence

La région est en vigilance orange chaleur aujourd'hui. Il fait encore plus chaud et, surtout, il n'y a pas d'air. Nous décamperons lundi. Direction l'Océan où la température sera plus supportable avec l'air marin. L'indice UV à Marrakech est toujours très élevé.

Un livre à la main, nous avons voulu aller, à l'autre bout du camping, nous réfugier près de la piscine dès 12 h 30. Tous les transats, toutes les balancelles, à l'ombre, étaient accaparés. Les chaises, dont la paille est légèrement abîmée, voire défoncée, autour des tables, sont recouvertes de coussin en skaï. Inutile de vous expliquer comme nous pouvons avoir une épilation gratuite des cuisses, en sueur, lorsque nous nous relevons. En short de surplus ! Les petits espagnols, en vacances, hurlent dans l'eau, se lancent des ballons et des objets qu'ils vont rechercher au fond des ondulations qu'ils créent avec leurs extrêmes gesticulations. D'autres hurlent après un ballon à l'ombre des oliviers.

Nous sommes revenus, rouges comme des tomates, pas loin de notre villégiature à l'ombre des oliviers. Mais la chaleur y était toujours. J'ai pris deux douches en une heure. Dès que l'ombre est arrivée sur un côté de notre maison roulante, nous y sommes retournés. J'ai ouvert les fenêtres, les moustiquaires, les rideaux, côté ombre, en grand. J'ai aussi mis en route le ventilateur. Sous ma fenêtre, Phil est sur son transat. Il ne peut pas lire car la sueur lui tombe dans les yeux.

Et moi ? Et bien me voici. Je l'avais écrit. Je publierai mon article vers 16 h, 18 h, heure française.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.

***

«Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas.»

Bernard Werber, écrivain français

***

Je continue avec le tome 2 de la série d'un roman historique au Canada
Phil a attrapé un nouveau policier.
Il ne lui reste plus que 3 ou 4 livres dans sa bibliothèque.
S'il veut continuer à lire, il va lui falloir en trouver dans les bibliothèques
des campings ou dans la mienne...

J'ai rentré la pendule/thermomètre, j'avais peur
qu'elle explose ! 41,9 degrés à 11 h 13

Solitaire, il est heureux, même si parfois,
il appelle une femelle absente

À l'ombre des oliviers
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés