vendredi 12 avril 2024

Possons, raignée, gamba...

À mobylette, le poissonnier passe tous les jours. Il crie : «Possons, raignée, gamba...». Nous savons que ses poissons et crustacés sont frais. Nous l'avions rencontré l'année dernière, sur le port, lorsque nous avions été nous balader, sur les quais, pour admirer les bateaux revenant de la pêche. Je lui ai commandé du thon rouge et Phil souhaite, à nouveau, des gambas. Il en aura, peut-être, lundi du thon. Pour le moment il y a trop de vent. Les petits bateaux ne s'éloignent pas trop.

Il fait toujours aussi beau. Le thermomètre affiche 27 degrés. Le vent souffle plus fort aujourd'hui avec des rafales à 56 km/h. L'indice UV est toujours élevée : 7.

Nous sommes vraiment mieux ici qu'à Marrakech, nous respirons ! Actuellement, les températures dans la ville rouge, sont de plus de 12 degrés qu'à Mohammédia. Et surtout, il n'y a pas d'air !

À l'ombre, je continue de lire, ma passion ! Phil regarde les gens passer, il se balade...

***

Vous avez désormais les 12 indices pour trouver le résultat du quiz. Avez-vous trouvé ? Pensez-vous avoir la bonne réponse ? Vous le saurez le 19 avril. Vous pouvez toujours donner une solution ou changer votre avis jusqu'au 18 avril.

***

«Si les poissons sont muets, les poissonnières sont bavardes pour eux.»

Georg Christoph Lichtenberg (1742-1799), philosophae, écrivain et physicien allemand

***

Possons, raignée, gamba...

Voilà j'ai enfin terminé le roman canadien.
Je commence une nouvelle histoire.
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés