mardi 9 avril 2024

Bleu, bleue

Enfin nous voici en paix avec la nature. Aujourd'hui, le thermomètre affiche 20 degrés avec un vent modéré venant du nord-est à 32 km/h. L'indice UV est toujours très élevée : 8

Il est quand même agréable de respirer l'air salin. Si nous étouffions à Marrakech, il faut avouer que l'Océan me manquait aussi. Bleu est le ciel, bleue est la mer.

Après avoir fait un petit tour sur la plage, ramasser quelques pierres et verres polis, nous allons rester tranquilles. Nous pensons rester ici une quinzaine de jours avant de faire un saut de puce faire le nord.

***

Continuons le nouveau et dernier quiz, il y aura 12 indices. La solution sera en ligne le 19 avril. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. Je suis célèbre.
  2. Je suis sur les armoiries de mon Pays.
  3. Je suis un des symboles liés aux richesses impériales et royales de mon Pays.
  4. La disparition de mon habitat due aux activités humaines a contribué à l'extinction de mon espèce.
  5. Ma durée de vie était d'environ 30 ans.
  6. Je pouvais peser jusqu'à 240 kg.
  7. J'avais une crinière développée et de couleur sombre.
  8. J'avais une force massive.
  9. J'étais l’une des grandes sous-espèces de félins qui existe au monde.
  10. C’était surtout le roi du Maroc qui me possédait entre les remparts de son Palais-Royal.

***

«Le bleu de la mer est sans limite.»

Santoka Taneda (1882-1940), poète de kaïku japonais

***

Je continue la seconde partie dans le deuxième tome
alors que Phil avait commencé un nouveau policier hier, il la déjà terminé
et en a repris un autre. (Je ferai la photo de la couverture demain.)

Les pêcheurs réparent leurs filets

Bleu est le ciel

Un bateau attend de pouvoir rentrer au port de Mohammédia 

Bleue est la mer



Les petits cailloux ne sont pas ceux du petit Poucet
mais bien ceux de Phil pour toi Florine

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés