dimanche 28 avril 2024

Ce n'est pas fini !

Hier, quelle horreur. Après la pluie pendant la nuit le terrain de camping était recouvert de boue. Au fond, et tout près des emplacements, la vidange des eaux usées était, et l'est toujours, bouchée. Les eaux grises se répandent sous les véhicules proches. Heureusement que nous sommes un peu éloignés !

Si vous êtes un peu pudique, comme moi, ne mettez pas les pieds dans les cabines de douches ouvertes à tout vent. Des rideaux en matière plastique pendent lamentablement des crochets usés. Heureusement que je franchis ces sanitaires que pour aller laver mes cheveux. Et hier, c'était le cas ! J'étudiais la question : soit je me lavais les cheveux dans notre villégiature en usant du gaz, ou j'enfilais mon maillot de bain... J'ai opté pour la seconde solution. Pour une fois, il y avait de l'eau chaude. Très chaude. Le robinet d'eau froide était cassé. Une fois mes cheveux lavés, beaucoup de vapeur d'eau sortait de la pièce aux six cabines cimentées. J'ai fait appel au gérant, avachi sur un fauteuil, les yeux fixés sur l'écran de son téléphone. Il est venu avec une clé pour fermer le robinet. Çà c'était hier.


Pour une fois, elles étaient chaudes

Franchement !

Des sanitaires ouverts à tout vent...

Plutôt boueux

La vidange des eaux usées bouchée

Heureusement aujourd'hui est un autre jour. Sous le soleil nous avons été faire nos derniers achats dans la médina et nous restaurer pour liquider nos derniers dirhams. Demain nous prendrons le bateau à Tanger-Med en direction de Algéciras. Nous n'aurons plus de décalage horaire avec la France.

***

«Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence.»

Émile Zola (1840-1902), écrivain et journaliste français

***


Un magnifique palmier dans le lequel les dattes sont nombreuses

Dans le parc de Assilah


Dans quel restaurant allons-nous déjeuner ?
Ici derrière les remparts de la médina ou sur le port ?

Une des tour des remparts

Les petits restaurants se touchent tout le long 
de la route derrière les remparts de la médina

Une des portes vers la médina

Au galop...

Nous avons déjeuné sur le port au restaurant "La Place"
pour la modique somme de 350 dirhams
boissons incluses

Des calamars pour madame


Des crevettes pil pil pour monsieur

En terrasse au soleil

Une belle assiette de calamars

Pour terminer une mousse au chocolat
et un crème caramel pour Phil

Entrons dans la médina


En ce dimanche il y a beaucoup de monde




Je ne pouvais pas terminer cet article
sur le Maroc par un cliché de l'Océan

À demain, sur un autre continent, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés