jeudi 18 avril 2024

Les trottoirs

Au Maroc, il est toujours difficile de marcher sur les trottoirs : il y a poteaux, des arbres, des trous ou des chiens (je ne fais pas de photo des espèces canines car je ne souhaite pas m'approcher ; certains sont méchants et sont porteur de la rage).

Aujourd'hui, nous allons faire un nouveau tour sur la plage, ou plutôt sur les rochers sans déranger les oiseaux de mer.

Ce matin, le ciel était couvert et le thermomètre affichait 22 degrés sans un brin de souffle. Si je vous disais que nous avions presque froid ? Et oui, nous avons l'habitude d'avoir des températures de 30 degrés voire plus. Le retour en Europe va être difficile. À moins que nous ramenions le soleil dans la soute.

Cet après-midi le mercure est à la hauteur de 26 degrés et l'indice UV est modérée : 6

***

Vous avez désormais les 12 indices pour trouver le résultat du quiz. Avez-vous trouvé ? Pensez-vous avoir la bonne réponse ? Vous le saurez demain. Vous pouvez toujours donner une solution ou changer votre avis jusqu'à ce soir !

***

«On se surprend à marcher sur le bord du trottoir comme on faisait enfant, comme si c'était la marge qui comptait, le bord des choses.»

Philippe Delerm, auteur - La Première Gorgée de bière

***

Un poteau

Non des poteaux

Toujours des poteaux, nous empêchant de rester sur le trottoir déjà étroit

Des trous et des arbres

Mais quel panneau se cache derrière cette végétation ?

Ah d'accord : Interdiction de stationner...

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés