mercredi 1 février 2023

Le mois le plus court de l’année

Premier février, le mois le plus court de l’année. Voilà soixante-dix jours que nous sommes partis et sommes arrivés à un peu plus de trois mille kilomètres de ma ville natale.

Une tempête avait été annoncée, les météorologues ne s’étaient pas trompés ! Le vent souffle depuis hier avec des rafales de vent jusqu’à 73 kilomètres à l’heure. J’espère que le camping-car ne sera pas trop recouvert de sable cette fois. Car, Phil devra remonter sur l’échelle pour balayer, nettoyer, astiquer… Néanmoins, le thermomètre remonte et affiche 24 degrés l’après-midi. Et pourtant, nous sommes toujours en hiver !

Cela n’a pas été simple de prendre des photos avec ce vent venu du désert d’Afrique. Mes cheveux balayaient mon visage, le cache du viseur de mon appareil photos se baladait au gré du souffle. J’essayais de discipliner le tout en maintenant mon engin stable afin de ne pas avoir des clichés voilés ou flous. 

***

«Se faire aimer, c’est ramasser des trésors de bonheur pour l’hiver.»

François Droz (1773-1850), philosophe moraliste et historien français

***

Quiz : Pour cette énigme seulement, ne répondez pas sur le commentaire, mais envoyez moi votre réponse par mail ou whatsApp. Elles seront toutes en ligne le 15 février. Et, surtout le résultat !

Indice :

  • «Il» sera «Elle» lors de la solution

***

Le mois le plus court de l'année

La colère de Poséidon

le vent souffle sur les dunes que forment les vagues

Une poudre d'eau vole au vent Sud

De ce côté, les vagues semblent venir lécher le sable
et pourtant ! Les grains cinglent mes cuisses

Les vagues explosent contre le vent

J'espère qu'ils sont bien accrochés !

Éole est jusque dans les cimes des palmiers

Un commentaire ?

Joyeux anniversaire Elouan. 14 ans déjà ! 😏

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés