dimanche 26 février 2023

Dimanche, jour du grand souk

Comme tous les week-ends, et plus particulièrement le dimanche, à Sidi-Ifni, c’est le grand déballage sur la place au centre du village.

Je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous, d’autant plus qu’il devrait être le dernier, du moins ici, puisque nos visas devraient être renouvelés avant la date d’expiration qui est le 1er mars. J’avais en tête la date du 5. Alors chouette le moment se précise. J’ai fait la provision de miel auprès d’un apiculteur renommé et d’huile d’argan à la coopérative de conditionnement et transformation de cactus.

***

«Le plus beau moment de la vie humaine est un départ vers des terres inconnues.»

Sir Richard Burton, (1821-1890), explorateur et écrivain britannique

***

Un nouveau quiz se prépare, le premier indice sera en ligne le 1er mars.

En attendant un très court, avec deux indices seulement. Il ne vous reste plus que 2 jours pour réfléchir.

Énigme :

Indices :

  • Il a été inventé par les Berbères.
  • Il est à la fois un ustensile et un plat de cuisson.

***

Il a légèrement plu ce matin, je dirais plutôt de la pluie de sable. À 13 heures la couverture nuageuse s’est dissipée pour laisser place aux beaux rayons du soleil.

Je n’ai pas pris de clichés ni du souk, ni de la plage aujourd’hui. Le seul est la couverture de nos livres de lecture actuels. Phil continue son thriller, il devrait le terminer aujourd’hui. En ce qui me concerne j’ai terminé «À la table d’Hitler» de V.S. Alexander. J’ai commencé «L’infirmière d’Hitler» de Mandy Robotham. Une bien sombre lecture. Mais n’est-ce pas l’Histoire ? Et puis je découvre une face que je ne connaissais pas. Ensuite je me divertirais avec, peut-être, une série de Marie-Bernadette Dupuy, une des mes auteures préférées.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. pas de photos!!! il y a du laisse aller! ce matin il y a une belle gelee,il fait moin 4,bisous a vous deux et bonne journee

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés