samedi 25 février 2023

Manque d’inspiration

Je peux regarder longtemps le curseur clignoter sur mon petit écran, si je manque d’inspiration, il sera difficile à mon cerveau de commander mes doigts afin que quelques mots noircissent la page blanche.

Je n’ai pas cessé de travailler depuis ce matin : ménage et surtout cuisine. Si je n’ai cuisiné que deux pommes de terre, trois betteraves, préparer deux tomates, couper en lamelles d'un avocat et épluché de gros radis pour en faire une salade composée cela prend beaucoup de temps. Ah aussi, j’avais prévu deux soles pour midi, toutefois la belle assiette bigarrée nous a rempli l’estomac. Il fait si chaud que nous n’avions pas très faim. Alors j’ai fait cuire les poissons et levé les filets. Nous les mangerons demain midi. J’avais une montagne de vaisselle à nettoyer. Et puis, il y avait un peu de linge à laver. D’autres à repasser que j’avais lessivé hier.

Je suis plongée dans mon livre «À la table d’Hitler» de V.S. Alexander. Je vais certainement le terminer aujourd’hui. C’est vraiment dure, toutefois, nous connaissons tous l’histoire de A. Hiltler et ses sbires. Cela me suffit-il pas ? J’ai trouvé dans ma petite bibliothèque «L’infirmière d’Hitler» de Mandy Robotham. Je vais donc enchaîner. Ensuite ? Je crois que je trouverai une lecture plus légère...

***

«Le talent est comme un robinet. Quand il est ouvert, on peut écrire. L'inspiration est une farce que les poètes ont inventée pour se donner de l'importance»

Jean Anouilh (1910-1987), dramaturge et scénariste français

***

Un nouveau quiz se prépare, le premier indice sera en ligne le 1er mars.

En attendant un très court, avec deux indices seulement. Il ne vous reste plus que 3 jours pour réfléchir.

Énigme :

Indices :

  • Il a été inventé par les Berbères.
  • Il est à la fois un ustensile et un plat de cuisson.

***

C'est le week-end, les marocains aiment la plage












Une dernière image avant que je retourne à ma lecture
pendant que Phil joue une partie de pétanque

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés