vendredi 3 février 2023

Street Art ou Philosophie ?

Je peux me balader dans Sidi-Ifni, me renseigner sur les lieux à voir, c’est bien en arpentant les rues que je découvre des chefs-d’œuvre. Tout près de la Calle Del Teniente Coronel Portillo j’ai repéré ces murs recouverts de peinture bigarrée pour la plupart invoquant des textes philosophiques.

Il fait toujours aussi beau même plus chaud et surtout, mais surtout, il n’y a pratiquement pas de vent. J’aime me promener dans cette ville, j’aime contempler l’Océan. Samedi et dimanche nous irons au grand souk

***

«Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de différentes manières, ce qui importe, c’est de le transformer»

Karl Marx, (1818-1883), philosophe, historien, sociologue / Thèses sur Feuerbach (1845)

***

Quiz : Pour cette énigme seulement, ne répondez pas sur le commentaire, mais envoyez moi votre réponse par mail ou whatsApp. Elles seront toutes en ligne le 15 février. Et, surtout le résultat !

Indices :

  • «Il» sera «Elle» lors de la solution.
  • On le rencontre en Afrique du Nord, dans le sud de l’Espagne, en Sicile et en Sardaigne, dans des paysages souvent désertiques et au climat très chaud.
  • Il est originaire du Mexique.

***

La porte vers la liberté ?



























C'est en arpentant les rues que l'on découvre l'histoire et ses trésors

À vous de créer votre œuvre.

Tout près de la Calle Del Teniente Coronel Portillo

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. attendez moi! dimanche je viens au grand souk avec vous,,,,bisous bonne journee a vous deux.,,

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés