jeudi 23 février 2023

Un moment de plénitude

Le soleil était au rendez-vous à 8 heures ce matin, le thermomètre affichait 17 degrés à l’abri, profitons en ! Les météorologues ont annoncé des orages pour la nuit à venir. J’ai entendu des hommes au bac à vaisselle discuter : «17 ans, 25 ans… cela fait longtemps que nous venons au Maroc, c’est la première année que nous voyons ce temps anomal à cette époque de l’année, habituellement il ne pleut pas, il fait beau, même un peu trop chaud. En ce moment, il neige beaucoup sur les hauteurs, il pleut abondamment dans le Nord du Pays, des orages sévissent dans le Sud...». En effet, des orages sont attendus dans la nuit prochaine. Le beau temps sera de retour pour une courte journée puisque dimanche la pluie va arroser Sidi-Ifni et sa région. Lundi, le soleil reviendra enfin. Oui enfin car les grandes marées se terminent.

Je profite des derniers jours à Sidi-Ifni pour un moment de plénitude en poussant la porte, ce matin, d’une esthéticienne. Et cet après-midi nous irons faire un tour au centre du village pour déguster des beignets. Avant, bien sûr comme chaque après-midi, Phil va faire une partie de pétanque. À 14 heures il fait très chaud, l’atmosphère est lourde, l’orage n’est pas loin !

***

«Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne.»

Roger Fournier (1929-2012), auteur et réalisateur québécois

***

Un nouveau quiz se prépare, le premier indice sera en ligne le 1er mars.

En attendant un très court, avec deux indices seulement. Vous aurez jusqu'à la fin du mois pour réfléchir.

Énigme :

Indices :

  • Il a été inventé par les Berbères.
  • Il est à la fois un ustensile et un plat de cuisson.

***

Les grandes marées se terminent

Il n'y a plus de surfeur
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés