jeudi 9 février 2023

Coiffeur madame !

J’ai moins de chance que Phil, je n’ai pas de coiffeur à domicile et encore moins un qui me suive. Il fallait alors que je trouve un salon «potable». À force d’arpenter les rues de Sidi-Ifni, j’ai trouvé. j’avais rendez-vous ce matin.

***

«Ce n’est pas parce qu’une femme est belle qu’on l’aime, mais, c’est parce qu’elle se sent aimée qu’elle devient belle !»

Jules Renard (1864-1910), écrivain et auteur dramatique français

***

Quiz : Pour cette énigme seulement, ne répondez pas sur le commentaire, mais envoyez moi votre réponse par mail ou whatsApp. Elles seront toutes en ligne le 15 février. Et, surtout le résultat !

Indices :

  • «Il» sera «Elle» lors de la solution.
  • On le rencontre en Afrique du Nord, dans le sud de l’Espagne, en Sicile et en Sardaigne, dans des paysages souvent désertiques et au climat très chaud.
  • Il est originaire du Mexique.
  • Il a été ramené par Christophe Colomb.
  • Il mesure 3 à 5 mètres.
  • Ses tiges sont constituées de «raquettes» arrondies et plates, appelées cladodes.
  • Sur les cladodes fleurissent de belles fleurs jaunes.
  • En juillet-août, les fleurs cèdent la place à des fruits «Elle» en forme d’œuf, d’environ 6 cm de longueur.
  • Les fruits sont décrochés, d’août à octobre, à l’aide d’un bâton dont l’extrémité est fendue en croix.

***

Image du Net

Hier vers 18 heures, alors que le soleil déclinait vers l’horizon, j’ai pris quelques clichés que je vous offre.

L'Océan était un peu déchaîné


Les vagues formaient des rubans de mousse

À l'Ouest le soleil commençait sa descente,
ne serait-ce pas la terre qui tourne ?

Je reste parfois sans voix

Le paradis terrestre !

L'astre se mire sur l'Océan

À l'heure où le soleil se couche, les montagnes à l'Est se revêtent d'un manteau orange.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés