vendredi 24 février 2023

C’est compliqué !

Un camping-cariste est arrivé de Trafroute : il était embourbé, un autre de Ouarzazate : il était bloqué dans la neige… Les camping-cars sont dans un état lamentable. Ils sont maculés de boue, de terre rouge jusqu’à la mi-hauteur des véhicules voire des traces sur les toits. Dans le Nord du Pays il pleut abondamment. C’est compliqué. Nous avons hâte de prendre la route, il va falloir prendre nos précautions et surtout nous renseigner avant. Nous avons de la chance de connaître un peu de monde sur le territoire. Ils nous conseillerons.

Ici à Sidi-Ifni il fait vraiment beau, même chaud, 28 degrés à l’abri, plus de 40 au soleil. Les météorologues avaient annoncé de la pluie d’orage pour la nuit dernière, il n’est tombé que trois gouttes d’eau. Ils en annoncent pour dimanche… Et un retour du soleil avec des hausses de températures à partir de lundi.

***

«Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout. Ce qu’il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ; ce que tu as entrepris, achève-le.»

Sagesse Druidique

***

Un nouveau quiz se prépare, le premier indice sera en ligne le 1er mars.

En attendant un très court, avec deux indices seulement. Il ne vous reste plus que 4 jours pour réfléchir.

Énigme :

Indices :

  • Il a été inventé par les Berbères.
  • Il est à la fois un ustensile et un plat de cuisson.

***

Hier en fin d’après-midi nous avons été dans le quartier des pêcheurs. Les barques étaient nombreuses, la pêche avait été bonne.

Les pêcheurs...

... et les acheteurs étaient heureux

Il y avait beaucoup de poisson


C'est bon de se sentir seule sur la plage

Ou presque !



Face au soleil, l'image peut être belle

Fermez les yeux, respirez, écoutez


À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés