mardi 21 février 2023

L’oued stagne en direction de la mer

Ne me dites pas que je vous abreuve de clichés de l’océan. Je profite simplement de la vue sur cet infini fluctuant. Je suis partie le long de l’oued afin de découvrir sa profondeur depuis les derniers orages. J’ai découvert un lit d’une grande profondeur, creusé par l’homme pour protéger le village, pratiquement à sec. Quelques flaques subsistent seulement.

Le soleil était au rendez-vous ce matin. Dès que la marée a commencé à remonter vers midi, un brouillard est tombé à l’Est sur les flancs des montagnes. Le thermomètre affiche 24 degrés, toutefois l’humidité persiste.

***

«La rivière n'atteindrait jamais la mer si les berges ne la contraignaient.»

Rabindranàth Tagore (1861-1941), connu aussi sous le surnom de Gurudev, compositeur, écrivain, dramaturge

***

Un nouveau quiz se prépare, le premier indice sera en ligne le 1er mars.

En attendant un très court, avec deux indices seulement. Vous aurez jusqu'à la fin du mois pour réfléchir :

Énigme :

Indices :

  • Il a été inventé par les Berbères.
  • Il est à la fois un ustensile et un plat de cuisson.

***

En amont l'oued est déjà à sec

En aval quelques flaques subsistent

L'océan est juste après le pont

J'ai compté, il y a au moins à l'œil nu une quinzaine de bateaux.
Ce soir, le marché aux pêcheurs va grouiller





On aperçoit dans la brume le pont transbordeur
pourtant il est assez loin d'où je suis

Lorsque la marée monte, les surfeurs sont à la fête !
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés