jeudi 18 mai 2023

Changement de programme

Compte tenu des prévisions orageuses et plus particulièrement lundi prochain. Nous embarquerons à Tanger Med samedi, soit le 20 mai à 12 h30 avec un appareillage à 13 h30, (heure marocaine), nous accosterons à 16 heures, heure française, normalement. Nous avons dépensé tous nos derniers dirhams. Enfin presque ! Il faut tout de même payer du gasoil et l’autoroute jusqu’à Tanger !

Nous avons été, ce matin, au souk de Asilah. Nous pensions que c’était tout près, or, c’était assez éloigné surtout à pied. Nous sommes revenus en taxi. Nous avons traversé l’ancienne ville de Asilah qui est horriblement sale, c’est vraiment tout le contraire de la médina. Nous étions très déçus. J’ai pris quelques clichés que je vous laisse regarder.

Si vous nous avez suivi dans notre aventure depuis fin novembre, vous avez constaté la diversification des paysages, de l’atmosphère et des autochtones, selon les régions. La splendeur des panoramas parfois à perte de vue m’a coupée le souffle, la différence de climat était effrayante, la disparité des vêtements était surprenante, tant qu’aux marocains, leur affabilité m'a beaucoup touchée.

***

«Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.»

Ibn Battuta, (1304-1368), explorateur et voyageur marocain

***

Si toutes les rues pouvaient être aussi propres !


Le marché




Mais que font ces chaussures sur le fil ?





Des tondeuses écolos

Le parking du souk,
à partir de cet endroit, je n'ai pas pris de photos

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés