jeudi 4 mai 2023

Pas d’inquiétudes

Lorsque nous sommes arrivés hier, nous avons traversé le centre-ville de Kénitra pour arriver dans un quartier dans lequel est situé le camping. Phil pensait vraiment que nous serions placés dans le cœur du centre. Quelle déception !

Nous nous sommes installés sur un emplacement où je ne pouvais pas capter la wifi, sans électricité, sous des conifères perdant des feuillages gluants et collants sur la tôle du camping-car. Oh non ! Nous venions de laver notre maison roulante. Pas d’électricité ! Nous sommes autonomes plus de quatre jours, néanmoins nous avions l’intention de rester une petite semaine. Comment vais-je faire pour recharger mes appareils électriques ? Je peux, bien sûr me servir de la wifi de mon téléphone mais à quel prix ! Et, dans ce camping elle est gratuite…

Soyons zen et réfléchissons. Quand Phil ne connaît pas l’endroit il est vrai qu’il est vite déconcerté. La routine est tellement plus facile. Est-ce un confort ? Pas d’inquiétudes, n’ayons pas peur du changement !

J’ai commencé par aller à l’accueil et remplir les papiers comme à chaque fois que nous changeons de lieu. Oh les grands pontes de Tanger savent où nous sommes avant que soyons arrivés au port ! Ils peuvent nous suivre grâce à tous les petits papiers que je remplis à l’entrée de chaque camping. Puis j’ai demandé : où étaient les prises électriques, où puis-je capter la wifi, où est la médina ??? Après renseignements nous avons changé d’emplacement, pas sous un arbre, tant pis pour la température, il vaut mieux avoir chaud, les prises électriques sont juste à côté. Là, aussi, je capte la wifi. Et, les commerces sont à peine à cent mètres en sortant du camping, nous sommes près de la Place d’Achouada dans le quartier de l’ancienne médinaNous voilà rassurés et installés. Un tour de l’ancienne Médina s’impose.

***

«Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.»

S. Nelson Mandela «Madiba» (1918-2013) homme d'État sud-africain

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai. Avez-vous trouvé ? Il vous reste six jours.

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Aujourd'hui la température a chuté, (24 degrés à l'abri) et le ciel est couvert. 

Nous étions à l'abri du soleil mais pas du feuillage gluant 

L'ancienne médina de Kénitra

Je n'ai pas pris de cliché dans les ruelles tentaculaires
il y avait vraiment trop de peuple
En tout cas j'ai trouvé ici les babouches de M EPA

Il y a un grand nombre de marchands de tissus

Ici c'est un souk

Des fleurs il y en a partout à Kénitra
Les compositions sont faites par les hommes

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés