dimanche 7 mai 2023

Échanger

Sans que j’ouvre un article «partage de fleurs du jardin», j’ai reçu des clichés de lopins privés de France évoquant la beauté des jardins au printemps. Ceux et celles qui me les ont envoyés peuvent être fiers de leurs œuvres. Il faut avoir la main verte certes, mais aussi beaucoup d’imagination, d’attention, de savoir et, entretenir. Le printemps est l’époque où la nature se réveille, je ne pouvais pas ne pas partager ces photos, c’est un vrai bonheur. Alors, regardez, admirez, ne touchez pas car certaines plantes piquent, humez et savourez...

***

«Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.»

Erik Orsenna, écrivain et académicien français / Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2000

***

Cet après-midi, nous allons faire un tour dans la belle médina, je vais aller voir pour ton plat maman. Cette fois est la bonne ! Nous sommes sur le chemin du retour.

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai. Avez-vous trouvé ? Il vous reste plus que trois jours.

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Je ne dirais pas à qui appartiennent toutes ces 
belles plantes

Pas plus que tous ces beaux jardins

Les propriétaires les reconnaîtront

Et les autres admireront 

Est-ce au Nord, au Sud, à l'Ouest ou à l'Est de la France ?
Le ou la propriétaires ainsi que moi-même sommes les seuls à savoir...

Pot de cailloux renversé = joli petit coin fleuri

Humez le parfum 

Une palissade toute en fleurs

Une rose ? Non une pivoine

Un coin printanier d'un artiste certainement peintre

Il faut un bon coup d'œil pour 
arriver à tous ces beaux parterres de fleurs
Bravo !
Et, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours m'envoyer
un coin de VOTRE jardin, je le partagerais au fil des jours..

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés