mardi 2 mai 2023

Nous déménageons

Après avoir fait mousser, laver, brosser, rincer le camping-car, nous rangeons. Demain nous laissons le beau ciel et l’Océan offrant toute une palette des bleus, de l’indigo le plus profond au turquoise. Nous ne savons pas ce que nous allons découvrir. Oh, nous savons, tout de même, que dans un premier temps nous serons en ville. Toutefois ? Là est la question. La surprise sera encore plus grande. Je ne manquerais pas de partager mes impressions et mes clichés comme chaque jour.

***

«Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte.»

Xavier Maniguet, (1946-2009), écrivain, médecin et colonel français

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai. C’est dans huit jours, avez-vous trouvé ?

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Il fait encore plus chaud aujourd’hui


Laissons la mer se retirer lentement,
nous retrouverons les vagues venant mourir sur le sable
ou frappant des rochers un peu plus au Nord

Plus de 43 degrés à l'ombre !
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés