mardi 9 mai 2023

Désolation sur la plage

C’est chouette de se promener sur le front de mer. Face à l’océan. Un soir, j’ai admiré un coucher de soleil dans les vagues bouillonnantes et bruyantes. Je sentais les embruns sur ma peau mate, j’entendais le va et vient des vagues, que c’était beau, que c’était bon. Malheureusement, dans la journée en me baladant sur la plage, c’était la désolation : Le sable fin était constellé d’immondices ça et là. Le centre-ville et la médina sont pourtant bien entretenus, pas un papier ne traîne ! Auraient-ils oublié la plage ?

***

«Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas.»

Bernard Werber, écrivain français

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai. Mais c’est demain ! Avez-vous trouvé ?

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

Ce n'est pas une déchetterie...

... mais bien la plage

Désolation...

...et tristesse

Alors que la corniche est immaculée
et des œuvres sont posées à intervalle régulier




Des cacahuètes pour papa
Il faudra que j'en achète avant de partir pour lui offrir

Les calèches attendent les touristes

Un merveilleux coucher de soleil sur l'océan

Ah ! ils servent à manger dans cette banque ?
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés