vendredi 5 mai 2023

On s’arrache !

Phil ne se plaisait pas dans le camping de Kénitra. C’était trop abandonné et sans entretien. Nous nous sommes arrachés et pris la direction un peu plus au Nord. Nous voici à Larrache à 130 kilomètres de Tanger. Nous nous rapprochons du port. Mais, profitons encore un peu du soleil marocain.

Larache. C’est une ville, connue sous le nom antique de Lixus. Crée en 1985, elle fait partie de la région administrative de Tanger-Tétouan. Limité à l'Ouest par l'Océan Atlantique, cette petite ville regorge de magnifiques plages sous un soleil rayonnant.

Elle se modernise à une allure rapide. Elle a deux plages délimitées par une jetée : l'une avec vagues qui s'étend très loin, et l'autre, plus proche du bras de mer, plus calme, située sur l'autre rive du fleuve, est accessible soit à pied à 300 mètres de la place centrale après une traversée en barque, ou en contournant le fleuve en voiture à une dizaine de kilomètres.

L'endroit le plus animé est situé autour de la place centrale ou place de la Libération comme la plaza de Espana de style arabo-andalou, bordée de nombreux cafés en terrasses. Sur cette place, la porte Bab el medina délimite l'une des entrées dans l'ancienne médina.

À l'intérieur de l'ancienne médina le souk Esseghir (Petit Souk), le marché aux légumes est installé en permanence. Dans le centre, l'architecture andalouse est souvent présente, entre autres le marché central couvert récemment rénové qui est situé à 200 mètres de la place centrale.

Aujourd'hui, il fait encore chaud (24 degrés à l'abri), il y a un peu de vent toutefois l'atmosphère est toujours lourde.

***

«Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose.»

Roland Dorgélès nom de plume puis nom officiel de Rolland Maurice Lecavelé (1885-1973), écrivain et journaliste français

***

Un dernier mini quizz :

Énigme : attention il y a une subtilité !

Il n’y a seulement que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat sera en ligne le 10 mai. Avez-vous trouvé ? Il vous reste cinq jours.

  • Avec un seul thé.
  • Elle serait sur le calendrier.

***

L'autoroute est partagée par de belles haies fleuries

Il est partout !

?

La nature est verte dans le nord du pays

Au Maroc, des hommes, à pied, ramassent
les ordures sur la chaussée et ses côtés.
Ils remplissent des sacs et les laissent sur l'accotement.
Un camion viendra les ramasser



Nous sommes arrivés à Larache

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés