samedi 16 mai 2020

Après l'amertume, vient la gaieté

L'accalmie arrive après la tempête. Après la mélancolie, viennent les rires. Après la pluie, le beau temps. Quand le soleil brille, les sourires sont toutes les lèvres.

La tempête et la pluie ont cessé en fin de soirée hier. Ce matin, je me suis levée sous un ciel maussade, quelques gouttes ont fini d'arroser les sols boueux. Puis, à midi, le soleil a percé les nuages. Ses rayons ont séché rapidement les flaques d'eau.

Pendant ce temps, le jasmin fleuri




Je pense à toute ma famille, à mes ami(e)s qui ont repris le chemin du taf ou le télétravail dans des conditions parfois ambiguës. Le travail, les transports sont déjà bien difficiles aujourd'hui. Mais, avec cette pandémie, sans appui du gouvernement, avec des textes inapplicables ou contradictoires, comment être serein ! Je ne peux que compatir. Toutefois, même si ça ne se voit pas dans l'instant, le changement dans une vie est toujours positif, se remettre en question, se revaloriser pour ne pas rentrer dans la routine. Profitez de chaque moment, de chaque seconde.

Certaines familles ont commencé à se retrouver avec le plus grand plaisir. Pour le couple qui se reconnaîtra, que le décret les empêche de s'enlacer compte tenu de leur éloignement, prenez patience, votre tour viendra bientôt. Et quel bonheur aurez-vous à partager un dîner aux chandelles !

"On voudrait attraper la joie et bannir la souffrance. Pourtant, souvent, la joie nous endort, parfois même elle nous rend égoïste, et en général elle nous empêche de creuser en nous la compréhension. À l'inverse, la souffrance a tendance à nous éveiller. Elle nous ouvre, nous pousse à nous approfondir, nous oblige en quelques sorte à réinventer notre vie au lieu de la vivre comme un songe.
La souffrance peut-être bonne, et la joie, mauvaise. La véritable foi, celle enseignée par le Bouddha, est qu'il n'y a rien de bon ou de mauvais en soi."

La foi en la vaste vie, sous te yeux, instant après instant.
Merci Sylvie

Le monsieur arrivé de la région de Mhamid et hospitalisé dans une chambre d'hôtel a été réintégré à l'hôpital au service de réanimation. Il souffre d'une pleurésie et non du Covid-19 comme nous aurions pu l'imaginer.

Il n'y a pas de changement dans "mon petit village". Par ce mauvais temps les habitants étaient tous confinés dans leur "studio", comme nous. Phil avait baissé l'antenne tv lorsque la tempête sévissait, nous ne pouvions pas écouter la radio ou regarder la télévision. La lecture était notre plus grand passe-temps. "Virginia et Vita" est une lecture très particulière. Une bonne écriture, un français riche, une histoire très libertine au début du XXe.

La photo est aussi floue que l'histoire !
Le week-end prochain le ramadan sera terminé, le Maroc reviendra à l'heure "normal". Nous aurons plus qu'une heure de décalage. Toutefois, j'aurai le temps de vous en reparler dans la semaine.

Le nombre d'infection au coronavirus est passé de 6.623 à 6.681 en 24 heures. L'écart entre le nombre de décès, passé de 190 à 192, et celui de personnes guéries de 3.383 à 3.475. Plus de la moitié des nouveaux cas sont guéris. Les nouveaux cas sont apparus essentiellement à Casablanca du fait d'un cluster en milieu professionnel, et dans une moindre mesure à Tanger du fait de 2 clusters familiaux.

La température affiche
À l'abri l'heure marocaine (heure du soleil)

Au soleil

Passez un bon week-end, tout en prenant soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés