dimanche 24 mai 2020

Entracte

C'est ainsi que j'ai nommé cet article. Dans un premier temps je l'avais laissé vierge toute la matinée. Un entracte est une pause où il n'y a rien à dire. Puis, j'ai réfléchi : Je ne peux pas laisser ma famille et mes amis sans nouvelles. Ça ne se fait pas !

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, ou plutôt "la plume entre deux doigts d'une main" et voici :

Il fait tellement chaud les nuits que nous dormons toutes les fenêtres ouvertes. Les étoiles, la lune, le criaillement du paon et les chants des oiseaux nocturnes puis le chant du coq, le gloussement de la poule, les brouhahas des villageois et les rayons du soleil levant, nous laissent éveillés. Nous avons chaud, nous sommes très fatigués. Et si nous pouvions aller vers le bord de mer, nous aurions de l'air. Car à Marrakech, il n'y en a pas. Le confinement nous interdit de bouger. Nous restons sereins en pensant qu'il ne reste que 3 semaines à attendre. La météo annonce, encore, de hautes températures pour la semaine à venir, puis elles devraient descendre entre 30 et 36. Alors, attendons !

Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib, samedi 29 Ramadan 1441 H, correspondant au 23 mai 2020 et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1441 H.

Je ne comprends plus rien. Les marocains m'avaient dit que nous changerions d'heure le week-end après la fin du ramadan. Sur mon téléphone, ce matin, ce changement a été fait. Or, je lis dans un article que le Maroc va repasser à GMT+1 le dimanche 31 mai 2020 à 2 heures. La pendule de mon portable ayant changée automatiquement cette nuit, j'ai tourné les aiguilles du réveil dans le camping-car. Ainsi, aujourd'hui, nous avons adopté ce nouvel horaire à savoir une heure de décalage avec la France. Je vais me renseigner, en attendant, nous restons ainsi, de toute façon pour une semaine, il n'y a aucune incidence : nous n'allons pas prendre un bateau !

Je voudrai être cet oiseau
La secrétaire du camping m'avait dit que la circulation était interdite aujourd'hui et demain, d'ailleurs c'était pour cette raison que des camping-caristes qui prennent le bateau mardi sont partis hier. Puis, le maraîcher, qui passe tous les jours sauf le mercredi, avait dit, aussi hier, que tous les commerces étaient fermés demain (aujourd'hui), ces événements du fait de la fête de l'Aïd Al Fitr. Et là je lis dans la presse "Info 24" du Maroc : "L'Agence de presse nationale a démenti l'information qui circule sur les réseaux sociaux et certains sites d'information sur une interdiction de la circulation des véhicules pendant l'Aid.". Et enfin, j'apprends que le centre commercial "Marjane" n'a pas fermé ses portes ce jour...

Comment voulez-vous que les vraies news soient entendues parmi ces fausses ! Qui croire ? Imaginez lorsqu'il s'agit de départ de bateau ?

Les gérants du camping ont eu une superbe idée en ouvrant un groupe sur WhatsApp pour tous les camping-caristes installés dans mon "petit village". Des jalousies se sont installées, certains sont partis sans dire qu'ils avaient pu avoir un bateau, d'autres sont restés. Des clans se sont créés, des insultes fusent sur le site. Même si Phil et moi ne participons pas à ces conversations nous sommes las.

"Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent."
Proverbe bouddhiste

Le nombre d'infection au coronavirus est passé de 7.332 à 7.429 en 24 heures. Celui de personnes guéries, de 4.377 à 4.686, un nouveau décès est à déplorer le total est passé de 197 à 198.

La température affiche 31 degrés dans le camping-car malgré la climatisation et à l'ombre :
Je ne sais pas si le thermomètre avait fini de monter, je l'ai enlever avant qu'il n'explose !

Merci Sylvie pour l'envoi des pages de lecture, je vais m'en inspirer pour mon article de demain.

Était-ce vraiment un entracte ?

Prenez soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

1 commentaire:

  1. En effet, pour un entracte, c'est la définition qui est revisitée. S'il n'y a pas de spectacle, les spectateurs ont bien des choses à raconter. Mais c'est peut être là le véritable spectacle de la vie, sans autre mise en scène que celle de chacun. Quel incroyable pouvoir de la plume! Ou bien de celle qui la tient?!😉

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés