samedi 30 mai 2020

Des fruits et des légumes pour quelques dirhams

La lecture est notre passe-temps. Enfin, il nous est très difficile de nous concentrer car tout autour de nous, au milieu des allées, naissent à l'aurore, pour se dissiper qu'au crépuscule, des discussions soutenues toujours identiques. Phil n'en peut plus ! Au jeu de boules, il entend encore les mots : déconfinement, bateau... Il n'a plus de goût à rien, même pas de manger. Si seulement nous pouvions partir vers l'Océan. Mais c'est toujours interdit. Pour une dame, le médecin est venu plusieurs fois, elle a de la tension. De la tension nerveuse vous me direz ? Certainement ! J'espère qu'il n'y a pas, dans mon "petit village", des dépressifs. Je vous assure que l'atmosphère devient insupportable. Certains disent que le bateau du 13, le nôtre, est annulé ! Il est vrai que cette traversée n'existe plus sur le site de la compagnie maritime GNV, peut-être qu'il est déjà complet ? Je croise les doigts, je ne veux plus en parler à Phil, il a le moral à zéro. J'espère seulement que ce navire prendra bien la mer comme un employé l'a confirmé dans un premier temps à "sœurette" puis dans un deuxième temps à ma petite belle-sœur. Il ne faut surtout pas que le confinement se prolonge au delà du 10 juin. Car, il est vrai que l'appareillage pourrait être remis en question. Mais pourquoi ne nous appelle t-on pas pour un départ le 9 ? La patience à des limites !

La lecture que je viens, enfin, de terminer

Celle que je vais commencer aujourd'hui, après avoir validé cet article

"Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil."

"Jacques Prévert 4 février 1900 -11 avril 1977 / Fatras"



Le cheval tirant la charrette de fruits et légumes, accompagné de son maître, le primeur, est passé ce matin, comme presque tous les jours. J'ai acheté diverses provisions pour quelques dirhams. Après avoir fait cuire les betteraves, épluché et coupé tous les légumes, j'ai confectionné une très bonne salade composée, colorée, pour revigorer notre appétit.

Le tout pour 40 dirhams (4 euros)
Je pensais que demain, dimanche, était le jour de la fête des mères ? C'est bien cette fête qui est souhaitée au Maroc. Pour la France, les mamans devront attendre une semaine.

En outre, demain, le Maroc change bien, cette fois, d'heure. Nous aurons réellement plus qu'une heure de décalage. Mais si vous avez suivi les articles de ce blog, vous savez déjà que j'avais tourné les aiguilles du réveil la semaine dernière.

La courbe du nombre d'infections au coronavirus est remontée légèrement de 7.697 à 7.740 en 24 heures, la région de Casablanca-Settat est la plus touchée du Royaume. Le nombre de personnes guéries est passé de 5.223 à 5.377. Il y a un nouveau décès à déplorer, le total est passé de 202 à 203. Le taux de mortalité est de 2,62%.

Les températures sont agréables. Il fait bon de traîner dans la fraîcheur du matin sur le lit, toutes les fenêtres ouvertes.

Le thermomètre affiche :
À l'abri à l'heure marocaine

À l'extérieur

Prenez soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés