dimanche 17 mai 2020

Vrai ou faux ?

L'épouse du monsieur, souffrant d'une pleurésie, actuellement en réanimation, a demandé un rapatriement sanitaire. Pour le moment il est très bien suivi par les services médicaux de la clinique. Dès qu'il sera transportable, ils seront rapatriés, tous les deux, en France. Le service administratif de la clinique apporte une grande aide à ce couple dans la détresse, tant médicalement, psychiquement, qu'administrativement, puisque ce même service a fait toutes les démarches auprès de l'assureur. Une équipe de l'assurance prendra en charge le retour de leur camping-car. Bravo à l'équipe médicale !

Phil a cessé, pour le moment, de jouer aux boules. Il fait trop chaud. Mais aussi, les ragots, qu'il entend, finissent pas le lasser. Il suffit d'un bip de téléphone pour que le propriétaire lève les yeux sur l'écran éclairé, montre et discute avec les voisins, d'une autre équipe. Le message : le bateau du... est annulé, l'Italie a rouvert ses frontières... Et alors ? On le sait déjà ! -"On joue ou on ne joue pas ?" Pense t-il. Et, d'ailleurs, d'où viennent ces informations car, bien souvent, il s'agit de facebook : "true or false news" ! Et, n'oublions pas que Phil est un garçon très solitaire !

On fait une pause à l'ombre ?




"...Elle avait traversé l'enfer et ne voyait pas le jour se lever. Après avoir écouté égrener ses malheurs, fatigué par une journée harassante, il avait lâché : "Tu es courageuse." L'enfant avait rétorqué : "Ça ne suffira pas." Il avait été ébranlé par cette réponse si profondément juste, j'avais été renversé par son histoire. Oui, cette petite était courageuse, mais l'en féliciter ne changeait rien à sa situation. Au font d'elle-même, elle n'attendait pas qu'il la console ou l'apaise avec un carré de chocolat, mais qu'il l'aide à ouvrir un chemin, qu'il lui redonne de la vie, du souffle. Or pour cela, les belles paroles d'encouragement ne suffisent pas. Elles ont même souvent l'effet inverse : elles sont une manière de ne pas affronter le réel, elles nous enfoncent dans la plainte, nous coupent de nous-mêmes, nous laissent perdus. L'histoire de cette fillette m'a confirmé ce que je pressentais depuis longtemps : on ne peut pas prétendre aider avec, pour seul argument, le moment présent. Oui, cette petite est courageuse, mais après ? … La vie est un chemin tissé de risques. Toi, tu as toujours la possibilité de ne pas te laisser prendre."

Fabrice Midal, philosophe et écrivain
Traité de morale pour triompher des emmerdes
Merci Sylvie

Aujourd'hui, le nombre d'infection au coronavirus est passé de 6.681 à 6.741 en 24 heures. Celui de personnes guéries, de 3.475 à 3.487 et aucun décès à déplorer portant le nombre total à 192. Les nouveaux cas sont de plus en plus jeunes et surtout masculins. Une très bonne nouvelle en provenance de l'Inde, qui détient 70% des capacités mondiales de production de la molécule d'Hydroxychloroquine utilisée contre le Covid-19, vient d'autoriser l'exportation de 6 millions de comprimés de ce médicament vers le Maroc.

La température affiche
À l'abri à l'heure marocaine (heure du soleil)

Au soleil

Prenez soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés