mardi 19 mai 2020

On est là !

La future maman va prendre le bateau de 15 heures aujourd'hui. Vers quelle destination je ne sais pas. Mais, elle rentre chez elle ! Même si je suis désolée de savoir que mes amis, qui devaient partir prochainement, restent par manque de transport maritime, je suis contente pour elle. C'est normal !

Les autres : Allemands, Belges et Anglais font leurs bagages. Il vont prendre le bateau sur lequel des Français avaient réservé et payé un billet. Celui qui devait accoster à Sète, celui que le Préfet n'a pas accepté lors du week-end de l'ascension ? Non ! Ils partent demain, sans billet. Les ambassades respectives se sont occupés d'eux au moins ! Ils achèteront leur billet en route ou à Tanger. Une autre compagnie maritime les débarquera à Malaga et non à Sète comme je l'avais dit dans mon précédent article. Et oui, Malaga, en Espagne ! Mes amis qui devaient prendre un bateau, à la même date, sont très étonnés que l'Espagne a ouvert sa frontière pour les accueillir et les laisser passer. Ils sont surtout énervés car ils ont un billet, déjà payé, (même deux), et ont dû s'inscrire pour une autre traversée ! La France nous oublie ! Chacun en fait autant de son côté, chacun revendique son retour pour un impératif, ou peut-être, l'invente t-il pour partir avant d'autres... Nous ? Nous devons attendre encore un peu pour savoir si le navire prendra bien la mer le 13 juin.

"… Ils nous disaient hors jeu
Nous pensaient plus du tout du moment
Mais on fait parti de ceux
Qui ne savent qu'aller aller de l'avant
Eh!
Oh oh oh ooh oh
On est là (on est là, on est là)
Pour mener la danse
Oh oh oh ooh oh
On est là (on est là, on est là)
Pour mener la danse..."
On est là
Ce chant interprété par M Pokora
avec des paroles différentes :
(Pour l’amour du maillot, que vous portez sur le dos, même si vous l’méritez pas, nous on est là ! ), semble être à l'origine un chant de supporters de football, notamment ceux
du Racing Club de Lens et de l'Olympique de Marseille.

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a annoncé, officiellement, devant les deux chambres du Parlement réunies, que le confinement est prolongé de 3 semaines, compte tenu de la situation sanitaire encore peu maîtrisée à l'échelle nationale, ce qui nous amène à la date du 11 juin pour la fin des restrictions. On s'attendait à un report de la fin du confinement au Maroc mais aussi longtemps ! Ainsi, nous sommes bloqués à Marrakech !

Il fait de plus en plus chaud. Sincèrement nous avons de la chance qu'une personne nous ait proposé un climatisation. Encore merci à elle.

Je vous offre un survol de mon "petit village" ?

Regardez bien, au loin, vous pouvez voir la neige sur les sommets !





Dans un petit coin du restaurant : "mon bureau", je suis toujours là lorsque j'ai besoin de capter la wifi du camping
Vous pouvez ainsi me visualiser lorsque j'écris les articles de mon blog

Le soleil se couchant au loin
Le nombre d'infection au coronavirus est passé de 6.870 à 6.952 en 24 heures. Celui de personnes guéries, de 3.660 à 3.758 et aucun décès à déplorer, le nombre étant toujours de 192.

La température affiche
À l'abri à l'heure marocaine (heure du soleil)

À l'ombre !
Prenez soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés