mercredi 27 mai 2020

Reportage

C'est un jour particulier aujourd'hui. En effet, le reporter Suisse/Allemand est venu nous prendre en photo pour la mise en forme de son book pendant le confinement dans notre "petit village". Phil avait déjà été interviewé lors de l'enregistrement des boulistes. Duris est le photographe et son épouse, Manuella, met en forme les textes. Que j'aurai aimée être de l'autre côté de l'écran, de l'autre côté de la page d'écritures. Mais là, je posais devant mon ordinateur comme je le fais chaque jour et Phil, installé dans un transat, lisais. "Une journée ordinaire".

Je cherche

Je fouille

Ah, le voilà celui qui chante

Vous n'avez pas le son ! Imaginez, c'est un vrai bonheur !


Et... Il me rend visite

Non ne pars pas de suite !

Le bateau au départ le 1er juin est annulé. Un camping-cariste a appris par un autre, qui est actuellement dans un autre camping au Sud du Maroc et, qui a reçu un message de la compagnie maritime GNV, que le bateau du 13 juin est annulé. Peut-être que tous les passagers qui devaient prendre cette embarcation seront dispatchés sur les navires des 2 et 9 juin ? Nous ne savons toujours rien. Un de mes "voisins", a réussi à avoir, au téléphone, la compagnie maritime italienne à Paris. Une personne lui a répondu que le bateau du 13 n'était, pour le moment, pas annulé ! Qu'elle attend la liste du consulat de France au Maroc pour appeler les personnes. Mais quand ? De plus, l'employé a rectifié le numéro de téléphone car, même si "mon voisin" n'avait pas fait d'erreur, le numéro d'indicatif était erroné : 212 pour le Maroc et 33 pour la France. On est toujours dans l'attente. J'ai essayé de les appeler à mon tour, j'ai trop peur qu'elle n'est pas bien inscrit mon numéro de téléphone avec l'indicatif correspondant. Mais je n'y arrive pas. L'attente est très longue. Je charge le forfait de mon mobile avec des cartes de 50 dirhams, elles défilent... Et, acheter une carte n'est pas une mince affaire en période de confinement...

Pour ceux qui se sont inscrits sur les traversées Tanger-Med – Malaga, c'était aussi une vraie pagaille. Il y avait un bug informatique. Des personnes ont dû intervenir auprès de l'Ambassade pour qu'elle même intervienne auprès de la compagnie Baléaria.

À la suite du confinement dû au Covid-19, le gouvernement français met en place des réformes, mais qu'il donne au moins les bons outils aux intéressés ! Il ne s'agit pas de "pondre" des textes inapplicables. Venez Mesdames et Messieurs sur le terrain et regardez, écoutez ! Écoutez les citoyens !

"L'art de prévoir et de gagner par tous les moyens la guerre - la politique - s'impose, dès lors, comme l'exercice même de la raison. La politique s'oppose à la morale, comme la philosophie à la naïveté."

"Totalité et infini (1961) de Emmanuel Levinas"

La courbe du nombre d'infection au coronavirus est passée de 7.532 à 7.577 en 24 heures, le nombre de personnes guéries de 4.774 à 4.881 ce qui est une bonne nouvelle car le taux de guérison est de 65,52%. Deux nouveau décès sont à déplorer le total est passé de 200 à 202. 

Cet article n'est pas signé Duris et de Mannuella ! Les photos et le texte sont bien les miens !

Le thermomètre affiche :
À l'abri à l'heure marocaine

À l'ombre, sous le vent se levant, enfin !

Prenez soin de vous.

À demain pour la suite de l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés