jeudi 15 décembre 2022

Ballon et vent de sable

J’ai été très agréablement surprise de savoir que plusieurs d’entre vous avaient apprécié l’échange d’hier, je vais donc le renouveler une fois courant janvier. Ce ne sera sûrement pas de Marrakech, puisque nous serons partis de cette région. Là, sera la surprise !

«Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière.»

Robert Lalonde, acteur, romancier et dramaturge québécois

Hier, lorsque j’ai validé l’article de mon blog, le vent se levait, son souffle est devenu bruyant et de plus en plus fort pour nous apporter une tempête de sable. L’orage a suivi avec beaucoup de précipitations.

Phil avait plié la parabole et le auvent, puis rangé toutes les chaises. Il n’a pas pu regarder le match de football «France-Maroc», il ne voulait pas non plus aller au restaurant où des coupures étaient envisagées du fait de la tempête et où les bruits de cris et de hurlements sont assommants. J’ai par conséquent regarder de temps à autre le résultat sur mon smartphone. Tant pis pour le forfait, pour une fois ! J’irai recharger la carte SIM de 50 dirhams au petit village de Ouat Sidi Brahim dès que possible.

Les marocains ont perdu hier soir face aux français (2-0). C’était le silence complet dans les rues de Marrakech ; je n’ai pas entendu le son d’un klaxon… Je suppose que ce n’était pas le cas dans les grandes villes françaises. La France va affronter l’Argentine dimanche. Qui va remporter la coupe du Monde de football ?

Ce matin les discussions vont bon train entre le foot et la tempête… Tout ceci est d’actualité, je préfère sincèrement rencontrer de nouvelles personnes me faisant découvrir d’autres paysages. Je m’intéresse plus à l’histoire et la géologie du Maroc. Cela vous le savez. J’ai déjà écrit un document en trois volumes lors de mes premiers pas sur le territoire africain et aussi fait, presque, un guide touristique sur mon blog il y a deux ans. C’est pourquoi, je ne me répéterai pas. En outre, dès que nous aurons repris la route, début janvier, surtout vers des lieux qui me sont encore inconnus, je vais me régaler avec un bloc et un stylo à la main et, là, je vous raconterais !

Ah oui, j’allais oublier. Le coq n’a pas chanté à 3 heures ce matin. Je vous promets que je n’ai pas détruit le réverbère et je ne l’ai pas attrapé. Il faisait plus froid (16 degrés) et plus sombre c’est certainement la raison. Néanmoins, il s’est rattrapé à 5 heures.

Si ce matin, il faisait très beau, cet après-midi la tempête sévit encore, il pleut quelques légères averses, même pas de quoi mouiller la poussière, par-contre le vent est violent, c’est encore une tempête de sable. Le thermomètre affiche à l’abri 19 degrés.

N’oubliez pas de m’envoyer une ou deux photos chacun de votre ville, village, quartier ou rue illuminés ou, enneigés pourquoi pas. Je vais alimenter mon blog de fin d’année et ce pendant les fêtes. Ce partage sera aussi sympathique. Merci déjà aux personnes qui me les ont transmises ! N’attendez pas trop, car il me faut aussi un peu de temps pour les sélectionner, les mettre en forme, les commenter et les insérer.

À l'est, le temps est plus clair

Mais à l'ouest c'est gris, plein de sable et surtout la tempête est violente

Dommage que mes images ne bougent pas.
Vous pourriez vous en rendre compte...


À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés