lundi 12 décembre 2022

Soleil après la brume matinale

Nous avions presque froid ce matin. Le ciel était recouvert de brume, le thermomètre affichait 19 degrés, ne riez pas ! Nous avons enfilé un polaire sur nos maillots à manches courtes, néanmoins nous sommes restés en shorts.

Dès 13 heures, le brouillard s’est levé pour laisser l’entière place au soleil. Le mercure est monté à 24 degrés à l’abri. Nous sommes maintenant en maillot à manches courtes et toujours en short.

Phil continue sa lecture «Luca» il me semble qu’il aura terminé ce soir. Et moi je commence «Je ne cours plus qu’après mes rêves» de Bruno Combes. Dès la première page je suis très inspirée. Un peu de retour sur soi fait parfois du bien. C’est l’histoire de trois personnes bien différentes qui vont certainement se retrouver… Cela change du précédent livre qui était loin d’être un roman puisque l’Histoire des haenyeo et malheureusement de la guerre de Corée ont existé.

Les agents de service marocains du camping préparent les décorations de Noël pour nous les européens. Ils sont musulmans ce n’est pas leur fête, toutefois ils pensent à nous. Lorsque toutes les fêtes de fin d’année seront passées nous serons en 2023, nous continuerons notre périple et je retournerais voir la mer.

«Ce qui me surprend plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer sa santé. À force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu.»

Dalaï Lama, la plus importante lignée de réincarnation (tulkou) postulée dans le bouddhisme tibétain et dans l'histoire

Je vous emmène faire un tour du camping ?

Un tour de voiture à cheval ?

Boire un coup sur la terrasse du restaurant ?

Ou vous reposez dans un des hamacs ?

Sous la nature qui se développe

Vous pouvez manger sous la paillotte.
Mais aussi, regardez un peu plus près...

Un petit sapin y est installé

Dans le restaurant également. Vous voulez le voir de plus près ?

Et bien le voici.
Pendant ce temps un autre grand sapin attend ses décorations

Mais que fais tu là ?

Papa, j'ai retrouvé Adélaïde

Ne t'inquiète pas, je m'en occupe

Je contourne les joueurs de boules

Et retourne à ma lecture

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

2 commentaires:

  1. Si je n'ai pas très envie de lire, voilà un livre qui devrait changer la donne!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les frileux, non ,mais je reve un petit frisson a 19 degres et
    on renfile les doudounes alors que nous ce matin il fait moin quatre !!!!le camping est vraiment tres joli et agreable. bisous a vous deux bonne journee

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés