samedi 10 décembre 2022

Une journée très ensoleillée

Quel magnifique beau temps aujourd’hui. Je sais qu’il fait très froid en France. Et si je pouvais distribuer un peu de soleil, un peu de chaleur ? Je ne peux que partager mes aventures.

Le maraîcher et son cheval sont passés ce matin, j’ai acheté des clémentines, une salade et encore des bananes de Agadir. La prochaine fois, j’achèterais un avocat cultivé à Larache. Vous savez le petit village entre Asilah et Mohammédia, au Nord-Ouest le long du littoral. Sur cette route j’ai déjà pris quelques clichés que j’ai insérés sur mon blog.

À midi, nous nous sommes régalés avec de la betterave pour l’un, des tomates pour l’autre et de la salade verte. Puis du chou-fleur, une clémentine et deux dattes. D’accord j’ai ajouté une saucisse pour Phil ; j’en avais fait cuire deux hier.

Nous aurions pu manger dehors mais les mouches, à cette époque, sont trop méchantes. Nous nous calfeutrons juste pendant le repas. Puis nous attrapons nos livres respectifs et nous nous évadons allongés sur nos transats au soleil. L’un, torse-nu, la casquette sur la tête, au pays des truands. L’autre en Corée. Toutefois, en ce qui me concerne, j’écris mon blog avant. Je ne vous oublie pas ! Le thermomètre affiche 22 degrés à l’ombre, 30 au soleil.

De nouveaux camping-caristes arrivent, d’autres repartent. Le chien d’un touriste, non tenu en laisse, qui gambadait sur le camping, s’est évadé hier. Il a été retrouvé mort après avoir été culbuté sur la route de Marrakech. Deux agents marocains du camping ont procédé à son enterrement. Au Maroc, les chiens jaunes errants ont l’habitude des voitures. Ils vivent en meute, se nourrissent de détritus qui traînent dans l’Oued asséché et se rangent sur le bas côté de la route dès qu’une automobile arrive. Mais pas un chien domestiqué. Il était beau, assez haut, noir et blanc, il ressemblait à un braque français. Son propriétaire pleure.

«La joie et le rire allongent la vie autant que la tristesse et les larmes l’abrègent.»

Nicolas Massias (1764-1848), diplomate, philosophe et homme de lettres français


Voici le maraîcher et son cheval


Que vais-je acheter ?
Les clémentines sont rares car il a manqué beaucoup d'eau sur le territoire

Je ne vais pas plonger

Ni déjeuner au restaurant

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés