samedi 24 décembre 2022

Préparatifs pour le réveillon de Noël

À 1 heure, à 3 heures, à 5 heures, j’entendais les coqs chanter dans ma tête. J’écoutais. Rien. Pas un bruit. Pourtant le chant tambourinait dans ma tête. Je tendais l’oreille. Rien. Le calme absolu. À 6 heures un coq chantait au loin, un autre lui répondait et encore un autre. Loin, loin. Là j’ai souri. j’ai apprécié.

Ce matin, j’apprends qu’ils étaient sept. Cinq sont désormais renfermés dans un poulailler. Une cage grillagée fixée à la façon marocaine au coin du camping, là bas, plus loin. Seuls, deux se promènent sur le parc. Le groupe de cinq est certainement celui qui était derrière notre «maison de vacances».

Madame, avez-vous sorti votre jolie robe, vos beaux souliers et vos bijoux scintillants ? Monsieur, avez-vous préparé votre costume, ciré vos chaussures et choisi votre chemise ? Et, jeunes gens, avez-vous été sages ?

Phil et moi souhaitons à toutes et à tous un merveilleux réveillon de Noël. Pour moi, le soleil et la chaleur étant là, j’ai l’impression d’être passé à côté. Mais, je verrais ce soir, car ici sera aussi la fête. Un bon repas nous attend :

  1. Amuse bouche
  2. Assiette de foie gras
  3. Quenelle de la mer
  4. Cuisse de chapon et sa garniture
  5. Bûche de noël

Il paraît qu’il y a un menu pour moi (la viande est remplacée par du poisson...)

«Je… te souhaite… assez de soleil pour illuminer tes jours, assez de pluie pour apprécier le soleil, assez de joie pour nourrir ton âme, assez de peine pour savoir profiter des petits plaisirs et assez de rencontres pour savoir dire adieu.

N’aie pas peur de la vie… Dévore-la. Existe. Ris. La vie n’est pas là pour s’occuper de toi, c’est toi qui dois t’en occuper. Saisis les opportunités qui se présentent et fais-en quelque chose»

Sofia Lundberg, journaliste et auteure : (Un petit carnet rouge)

Merci Évelyne

Demain, vous découvrirez, enfin, votre cadeau de Noël que vous avez fourni au petit lutin,

Merci à ceux et celles qui m’ont transmis les photos des calendriers. Pour ceux qui veulent encore participer au partage du nouvel An, envoyez moi une photo, une seule du calendrier 2023. À vous de choisir le calendrier : de la poste, des pompiers, d’une banque, d’une association, d’une pharmacie ou d’une entreprise... Choisissez aussi la page : la couverture, l’année, un mois, un jour… Toutes les photos seront mises en ligne le 1er janvier 2023.

Quiz de janvier. Votre réponse devra arriver avant le 15 janvier. Toutes vos idées seront en ligne le 17 suivant. Et, surtout : le résultat ! Ne donnez pas votre réponse sur le commentaire, mais envoyez la moi par mail ou whatsApp.

Indices :

  • Elle est protégée par des murs fortifiés
  • Elle est située au carrefour de deux tribus
  • Elle est riche en eau potable
  • Elle possède une gare routière
  • Elle a été sous le protectorat français en 1912

Photo du Net

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés