lundi 26 décembre 2022

Pas facile

Non ce n’est pas facile de se mettre d’accord. Je souhaitais barouder dès les premiers jours de janvier. Il souhaite attendre la mi-janvier. Je voudrais, il voudrait…. En fait, Phil a raison. Nous devons attendre une dizaine de jours de plus. Notre trajet prévu ne change pas. Toutefois il ne faut pas arriver trop tôt à un endroit précis et pas trop tard. À cet endroit nous ferons le renouvellement de nos visas. Si nous partons trop tôt nous devrons attendre, ou alors revenir sur nos pas. Nous sommes bien à Marrakech. Aussi, il serait peu judicieux de faire des kilomètres inutiles.

Enfin, si nous partons trop tard, le délai sera dépassé et nous devrons rejoindre la frontière dès la fin février, début mars, ce que nous ne voulons pas car nous voulons découvrir une région qui nous est encore inconnue.

Après la fraîcheur matinale (8 degrés), le soleil nous réchauffe, il nous brûle la peau même. Il paraît que la température actuelle au Maroc (29 degrés, l’après-midi) n’est pas habituelle à cette époque. Elle supérieure de 4 à 5 degrés… Sincèrement, même si ce n’est pas bon pour la planète, je ne m’en plains pas.

«La sérénité est une harmonie chaque jour reconquise.»

Henri-Frédéric Amiel (1821-1881), écrivain et philosophe suisse

Merci à ceux et celles qui m’ont transmis les photos des calendriers. Pour ceux qui veulent encore participer au partage du nouvel An, envoyez moi une photo, une seule du calendrier 2023. À vous de choisir le calendrier : de la poste, des pompiers, d’une banque, d’une association, d’une pharmacie ou d’une entreprise... Choisissez aussi la page : la couverture, l’année, un mois, un jour… Toutes les photos seront mises en ligne le 1er janvier 2023.

Quiz : Votre réponse devra arriver avant le 15 janvier. Toutes vos idées seront en ligne le 17 suivant. Et, surtout : le résultat ! Ne donnez pas votre réponse sur le commentaire, mais envoyez la moi par mail ou whatsApp.

Indices :

  • Elle est protégée par des murs fortifiés
  • Elle est située au carrefour de deux tribus
  • Elle est riche en eau potable
  • Elle possède une gare routière
  • Elle a été sous le protectorat français en 1912
  • Ils sont au nombre de 77.966

Vous souvenez de l'article : des chevaux, des poneys, des dromadaire ?

Et bien voilà : il faut deux camions de paille par semaine
comme celui-ci pour nourrir les animaux

J'adore les chargements : regardez l'arrière du camion !

De plus près

Tout comme le devant....

Avec la préparation de l'article de Noël
j'avais oublié de vous indiquer que j'avais commencé ce livre
Enfin, aujourd'hui, je l'ai presque fini !

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés