jeudi 8 décembre 2022

Le souk

Notre ami est venu nous rendre visite hier. Un vrai bonheur de partage. Avec lui nous avons discuté de politique, religion, économie, climat, éducation… Il aborde facilement tous les sujets et a de belles connaissances. Nous aurons de la chance de le revoir bientôt, puis nous essaierons de lui rendre visite à lui et sa famille dans son petit village. Une rencontre que j’aurais le plaisir de partager avec vous.

«Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient.»

Mahatma Gandhi (1869-1948), dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays

Avant hier, léquipe de football marocaine a gagné face à l’Espagne 3-0. ils vont en 1/4 de finale. C’est vraiment beau ! Dans Marrakech, et je suis certaine sur tout le territoire marocain, c’était la fête. Les chauffeurs s’agitaient sur les klaxons de leur véhicule, les gens chantaient…

Ce matin j’ai pris un taxi pour aller au souk du petit village de Ouahat Sidi Brahim. Je me suis ravitaillée : Quelques pommes de terre, carottes, petits pois, haricots verts, tomates, betterave rouge, ail, un chou fleur, oranges, bananes, dattes, 12 œufs et 1 pain le tout pour 104,50 dirhams soit peine 10 euros !

Il pleut quelques averses, la journée devrait être maussade avant le retour du soleil prévu demain. Toutefois le thermomètre ne descend pas, dans la journée, en dessous de 20 degrés, soyons heureux. Les marocains sont contents. Pour nous, c’est un temps pour lire, pour méditer.


J'ai trouvé les paons

Le maraicher est passé avec son cheval.
Trop tard ! J'étais revenu du Souk...





Maman protège ses bébés


Le souk où je trouve tous les légumes, les fruits et bien d'autres produits

Le ciel est couvert

Nous sommes ici

La neige commence à recouvrir les sommets du Tizi n'Tichka
les montagnes toutes proches de Marrakech

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés