mardi 13 décembre 2022

Qui peut me dire ?

Je savais que le coq chantait à l’aube. Mais pourquoi chante t’il tous les matins dès 3 heures alors qu’il fait encore nuit ? Qui peut me le dire ? Vous pouvez me répondre par le biais du commentaire ou par mail ou encore sur whatsApp, j’inscrirais la réponse sur mon prochain article. Francine, je sais que tu écris un commentaire dans la journée du lendemain, ne t'inquiète pas, j'attendrai !

Ce soir l’Argentine va jouer contre la Croatie et demain sera le tour de la France contre le Maroc. Lesquels vont s’affronter dimanche prochain ? Qui va gagner la coupe du Monde de football ? Phil va certainement les regarder sur TF1. Il a relevé la parabole...

«L’espoir est comme un phare. Il n’arrête pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction.»

Auteur anonyme

Aujourd’hui il fait vraiment beau, je dirais même chaud, d’autant plus qu’il n’y a pas un brin de vent. Le thermomètre affiche 30 degrés à l’abri. J’ai dû tirer les volets des fenêtres et lanterneaux. Phil a protégé la grille de frigo. Toutefois les nuits, à venir, devraient être plus fraîches entre 8 et 9 degrés. Contrairement à la côte, ici à Marrakech, la différence de température entre le jour et le crépuscule est importante.

Phil a terminé le thriller, il en commence un nouveau «Il était deux fois» toujours de Franck Thilliez. Tant qu’à moi je suis à la moitié de «Je ne cours plus qu’après mes rêves» de Bruno Combes. C’est un roman magnifique. Oui vous avez raison Sylvie et Émilie d’aller vous le procurer. Evelyne, je sais qu'il te plairait aussi. Cet auteur me fait beaucoup penser à Mélissa Da Costa. C’est beau, c’est simple et... la réalité est là ! Osons et nous vivrons heureux !

Le maraîcher et son cheval sont passés ce matin, j’ai acheté des clémentines. Hum, un parfum de fruits non traités. Des légumes, des fruits, nous en faisons une cure. Il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour nous ravitailler. J’avais emporté de la viande pour Phil et quelques boites de conserves. Les fruits et légumes arrivent à notre porte, l’eau en bouteille est chez le petit commerçant, dans la rue, face au camping et le pain marocain pour un dirham cinquante est à l’entrée. Et si je vous montrais le boulevard par lequel nous sommes arrivés ? Regardez mes photos !

C'est par cette piste que nous sommes arrivés.
Au bout c'est l'entrée de Marrakech

Et de ce côté, c'est la sortie de Marrakech

Phil a soulevé la couverture de son nouveau livre
Chut, il lit....
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

2 commentaires:

  1. Peut être parce qu'il vit dans un autre espace temps...??!! 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  2. Ton 🐓 n'as pas sa montre à la bonne heure 😂😀

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés