lundi 30 janvier 2023

Un dessert comme à la maison

Nous allons resté encore un peu ici. Nous y sommes bien sous le soleil. Pourquoi aller où il fait encore froid et perdre, en plus, quelques jours sur nos visas ? Car, la date de prolongation part à compter de celle du dépôt de la demande alors que notre première période va jusqu’au 5 mars. Toutefois, comme il faut impérativement déposer son dossier quinze jours avant la fin de la période, nous allons donc remettre tous nos papiers administratifs, qui sont prêts, à la police, entre le 10 et 14 février.

Nous nous n’ennuyons pas entre lecture, balades et des achats sur le marché sous les arcades, dans le souk. Traîner dans les parcs, sur la plage, sur la corniche. Découvrir l’architecture. Manger des beignets à la terrasse d’un bistrot. Discuter avec les uns et les autres... Je vais aller, cette semaine, pousser la porte de la bibliothèque municipale, non pas pour y emprunter des livres, je ne sais pas lire l’arabe, pour y découvrir le passé de Sidi-Ifni qui était sous le protectorat espagnol jusqu’en 1956. J’ai appris que nous sommes, dans le camping, c’était la «cantine» de l’armée espagnole (là où les bœufs étaient tués). Juste à côté il y avait un fort face à la mer. Un autre était perché là haut sur la colline. À une soixantaine de kilomètres à la ronde environ, les provinces étaient sous le protectorat français.

***

«Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.»

Horace (65 av. J.-C. -8 av. J.), poète latin

***

C’est demain que nous allons partager vos desserts et, admirer vos fèves. J’ai déjà «cuisiné» vos clichés et vous pouvez me croire, ils sentent vraiment bons.

***

Un nouveau quiz se prépare il sera en ligne le 1er février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Pendant, je j'écris cet article, calfeutrée dans le camping-car, Phil, perché sur une échelle, nettoie notre maison roulante couverte de sable rose.


Nous avons commencé un nouveau livre chacun

Mais que cache ce bel emballage ?

Un dessert comme à la maison

Ce n'est pas une galette des Rois, il n'y a pas de fève
Mais que c'est bon !
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

1 commentaire:

  1. coucou c est rigolo parce que j ai regarde un documentaire la semaine derniere et je savais que c etait l ancienne cantine et cette histoire ou les betes etaient tuees. bisous a vous deux bonne journee

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Articles les plus consultés