dimanche 29 janvier 2023

Une boite en os pour quelques dirhams

Hier, en fin d’après-midi, il ne faisait vraiment pas chaud (16 degrés à l’abri) et surtout avec beaucoup de vent ce qui faisait un ressenti seulement de 14 degrés. À partir d’aujourd’hui, la température commence à remonter : 23 cet après-midi et surtout sans un brin de vent ou, presque !

Comme le week-end à Sidi-Ifni, nous sommes retournés fouler le sol du Souk et avons rencontré un couple d’amis. Nous avons déjeuner dans un restaurant vraiment sympa et surtout propre. La paella était succulente.

Il vient de Tafraout, là bas dans le montagne, là bas où il fait encore froid. Il fabrique des boites et des fibules berbères en os d’animaux et en laiton. Je n’ai pas résister devant une jolie boite en os et en laiton.

***

«La sérénité est le maquillage de la vieillesse.»

Bertrand Vac (1914-2010), médecin, romancier, nouvelliste et essayiste québécois

***

C’est la dernière journée pour partager votre galette, votre brioche, votre dessert... votre ou vos fève(s) sur ce blog. Envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… Je recevrais les retardataires jusqu’à demain soir. J’ai déjà «cuisiné» vos clichés et vous pouvez me croire, je me régale.

***

Un nouveau quiz se prépare pour le mois de février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Des bijoux berbères


Comme en Europe, les mêmes sigles

Je savais bien que je viendrais manger ici

Et il y a le choix !

L'intérieur est aussi propre que la vitrine

Après les olives et les tomates cerises ?
j'étais tellement prise dans la conversation et la dégustation que
j'ai oublié de prendre en photo la paella de poisson

Au retour, un petit tour par la corniche s'imposait

"... Le feu chauffe, le vent danse, la terre est solide, l'espace est vaste. 
Si tu cultives cette paix intérieure alors tu pourras apaiser n'importe quel endroit
et phénomène de l'univers..."
Merci Sylvie


Une boite en os et en laiton pour quelques dirhams
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés