lundi 23 janvier 2023

Une journée de labeur

Je vous avais dit hier que je vous conduirais dans un parc. Mais ce matin, Phil et moi étions plein d’énergie. Vidange des eaux usées, vidange de cassette, remplissage de l’eau. Lessive du linge courant, des draps, housse de couette, housses d’oreillers, housse des coussins… ouf ! Ah non ce n’est pas fini : un coup de torchon ici et là, un coup de balai et de serpillière au sol, vaisselle du matin et du midi, un peu de cuisine d’un chou fleur avec quelques pommes de terre, … Pendant que j’écris ces quelques lignes, les frusques sèchent au soleil. Il va falloir repasser, refaire le lit. Quelle grande journée qui n’est pourtant pas encore printanière même si le thermomètre affiche déjà 26 degrés à 15 heures.

Je mériterai un peu de repos après tout ce gros travail. Assise sur une chaise les pieds en éventail je vais m’évader dans mon bouquin.

Alors, nous irons au parc demain.

***

«L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle est approuvée par beaucoup.»

Gandhi (1869-1948), dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays

***

Il ne reste plus que 6 jours pour partager votre galette, votre brioche, votre dessert.. sur ce blog. Envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… J’ai déjà reçu de nombreuses photos, ce partage va être magnifique. Pensez à joindre à la galette, celle(s) de la ou des fève(s) ! L’une d’entre vous a même vidé sa boite à fèves. J’adore !

***

Un nouveau quiz se prépare pour le mois de février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Hier soir, alors que le soleil déclinait, le ciel était dégagé. Sur la plage, en ce jour dominical, les enfants s’amusaient jusqu’à la tombée de la nuit, les parents se promenaient sur le sable.

Le fond est plein de gros cailloux et l'eau et surtout très froide

Les jeunes s'amusent au ballon

Alors que le soleil décline

Et reflète sur l'eau

Passe la balle, à moi, à moi !


La roche rouge s'incline sur la plage


Un clin d'œil à l'astre

Alors que des surfeurs s'exercent 

Ils sont en combinaisons de plongée

Tout là haut, le ville veille sur l'Océan

Je reviendrais lorsque tu seras levé soleil
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés