mardi 24 janvier 2023

Jardin d’Alhourya

Dès que le soleil montait dans le ciel, nous avons fait une balade dans les jardins de Sidi-Ifni encore désert.

Aujourd’hui, il fait toujours aussi beau (16 degrés le matin) et l’après-midi le mercure monte à 24 degrés.

***

«Accepter les dépendances que nous impose la nature, c’est la sagesse ; les aimer, c’est le bonheur.»

Bernard Grasset (1881-1955), éditeur français

***

Il ne reste plus que 5 jours pour partager votre galette, votre brioche, votre dessert.. sur ce blog. Envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… J’ai déjà reçu de nombreuses photos, ce partage va être magnifique. Pensez à joindre à la galette, celle(s) de la ou des fève(s) ! L’une d’entre vous a même vidé sa boite à fèves. J’adore !

***

Un nouveau quiz se prépare pour le mois de février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Je préfère vous conduire sous le marché couvert,
nous irons ensuite dans les jardins de Sidi-Ifni pour finir en beauté

Et oui, c'est un boucher qui ne vend que du dromadaire

Il paraît que la viande est bonne.
Phil ne voulait même pas s'approcher
Je suis quand même courageuse pour une végétarienne, ne croyez-vous pas ?

Et juste à côté, c'est le marchand de chèvres

Toujours le marchand de viande de dromadaire
Je ne connais pas le prix, il faudra que je m'informe la prochaine fois

Nous voici dans les jardins de Sidi-Ifni

Je vous laisse vagabonder à votre rythme




Je vous rappelle qu'ici en Afrique du Nord, nous sommes, aussi, en hiver











Cette dame m'a aperçue avec mon appareil-photos,
elle a baissé la tête. Elle attend le bus











Pour se reposer à la fraîcheur lors des fortes chaleurs


Les jardins sont arrosés tous les jours par des agents d'entretien de la ville




Ici, ou plutôt la haut, c'est la réserve d'eau des sanitaires
de notre camping. Elle est pompée dans un puits tout proche
et il n'est pas à sec comme à Marrakech !

Une des écoles de Sidi-Ifni

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés