jeudi 26 janvier 2023

Le jardin de Hassan II

Aujourd’hui, je vous conduis à travers la ville en grimpant par la corniche surplombant l’Océan pour contourner la place Hassan II et arriver au cœur de Sidi-Ifni.

Il fait plus frais 17 degrés à l’abri, demain la météo annonce quelques averses et une baisse de la température (16 degrés). Puis, le soleil sera de retour avec une remontée du mercure.

Nous arrivons bientôt à fin de mois, un changement de cap se prépare en février.

***

«La vie est une fleur, l’amour en est le miel. C’est la colombe unie à l’aigle dans le ciel, c’est la grâce tremblante à la force appuyée, c’est ta main dans ma main doucement oubliée..»

Victor Hugo (1802-1885), poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français

***

Il ne reste plus que 3 jours pour partager votre galette, votre brioche, votre dessert.. sur ce blog. Envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… J’ai déjà reçu de nombreuses photos, ce partage va être magnifique. Pensez à joindre à la galette, celle(s) de la ou des fève(s) ! L’une d’entre vous a même vidé sa boite à fèves. J’adore !

***

Un nouveau quiz se prépare pour le mois de février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Une des écoles de Sidi-Ifni

Toujours du Street Art que l'on retrouve presque dans toutes les rues de la ville


Ah là, ce n'est pas du Street Art.

Allez les retardataires...

Là il fallait grimper jusqu'en haut de la corniche pour arriver place Hassan II

De la corniche la vue est surprenante

Tout au fond ? C'est les Canaries. Et ensuite ? L'Amérique...

Toujours grimper

L'effort est payant quand même

Admirez cette perspective !

À l'Est : les montagnes

Encore grimper

En admirant les plantations 

Et toujours vu sur l'Océan

Si calme aujourd'hui

Nous grimpons encore

Pour arriver à un restaurant qui semble être connu

"Le Nomade"

Au contournement d'une rue : Street Art

La Plaza de Espana est devenue Place Hassan II ; c'est un très bel endroit de Sidi Ifni


Le jardin est propre et surtout bien entretenu

Il y a eu aussi  des martyrs à Sidi Ifni


À l'ombre dans le jardin Hassan II

Vous pouvez lire la pancarte ou,
admirer le ciel

Bâtiments administratifs de la ville et de la province car Sidi Ifni est comme une préfecture
pour la région.

Je ne sais pas s'il est ouvert le soir...

Viens-tu me rejoindre Lysiane ?

Encore du Street Art

Vous divisez par 11 pour avoir le prix du carburant en euros

Nous voici au cœur de la ville : les arcades, derrière on perçoit les montagnes



Du pain dans le buffet de l'époque de ma grand-mère

Le matin, les rues sont tranquilles, en fin d'après-midi, il y a beaucoup plus
d'animations et encore plus le week-end lors du grand souk 

Il y en a quelques unes des coopératives comme celle-ci
je préfère acheter dans les coopératives féminines comme à Ounara

Toujours les arcades

Cigarettes et quelques boissons (sans alcool)

Le poisson sous les halls est vraiment frais 

J'ai profité de l'absence de la dame âgée
pour faire cette photo. Elle vend des moules décortiquées
et des oursins.
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés