samedi 21 janvier 2023

En vrac

Pourquoi ne pas partager un moment de la journée ? Ainsi je poste des clichés pris en vrac hier en fin d’après-midi et ce matin. Comme je l’ai dit précédemment, je ne décris pas la ville de Sidi-Ifni puisque je l’ai déjà fait dans mes articles du 2 février 2020 et les suivants.

À 9 heures, il ne faisait que 16 degrés, le vent n’était pas chaud. Mais, très vite nous nous sommes dépouillés lorsque le mercure est remonté.

***

«Beaucoup de gens pensent à vivre longtemps, peut à bien vivre.»

Socrate ( ?-399 av. J.-C.), philosophe grec du Vᵉ siècle av. J.-C. Il est connu comme l’un des créateurs de la philosophie morale. Socrate n’a laissé aucun écrit, sa pensée et sa réputation se sont transmises par des témoignages indirects

***

Il ne reste plus que 8 jours pour partager votre galette, votre brioche, votre dessert.. sur ce blog. Envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… J’ai déjà reçu de nombreuses photos, ce partage va être magnifique. Pensez à joindre à la galette, celle(s) de la ou des fève(s) ! L’une d’entre vous a même vidé sa boite à fèves. J’adore !

***

Un nouveau quiz se prépare pour le mois de février. Attention ! Il n’y aura que 14 indices.

***

Cacahouètes, cacahouètes !

Cette femme va acheter des cacahouètes, elle court après le marchand.

À gauche, il a repris la suite de son papa décédé, il tient un bistrot
mais surtout il est connu pour ses bons beignets

Il y a toujours une file d'attente devant son stand

Il connaît les gestes par cœur 

Sentez-vous cette bonne odeur ?

Je suis bien certaine que ces saltimbanques viennent de Mauritanie

J'avais le soleil en face, toutefois, il y a vraiment de la poussière

Vous avez deviné : le Souk

Un déballage en tout genre

Et encore, le samedi, les vendeurs ne sont pas tous arrivés
Ils seront tous là demain dimanche...

Il vaut mieux porter des chaussures fermées

Un vide grenier ? Non le souk

Je vise vers l'Est, il faut que je me retourne

À voilà ! en plus vous avez ma photo !

Les bananes de Agadir et de Guelmin

Les oranges de Agadir

À ça, ce n'est pas au souk, c'est bien mon assiette.
Il est vrai que l'avocat, l'œuf et la tomate en viennent
avec une banane en dessert, venue du même endroit, je me suis régalée !

Phil et moi avons commencé une nouvelle lecture.
Je vous laisse deviner lequel lit "Darling Lilly" ?

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés