lundi 9 janvier 2023

Avec entrain

Je range, je cale dans tous les placards. J’ai changé les draps, les serviettes de toilettes, de table, les torchons… J’ai pris tout le linge sale et j’ai donné une grande lessive, à faire. Pendant ce temps le matelas a été aéré, les couvertures, étendues au soleil, ont pris l’air. Après le repassage, dans peu de temps, après la mise en ligne de cet article, car vous imaginez bien que les nippes vont être vite sèches, je serais prête à partir.

Non, je ne vais pas m’installer sur le siège passager avant. Je vais tout de même un peu attendre. Demain, mardi, nous allons traîner dans le centre de Marrakech et déjeuner. Nous allons aller du côté de la place dont le nom est bien souvent imprononçable «Jemaa-El-Fnaa» sans éviter le quartier du souk ! Après-demain sera le jour du grand rangement, surtout pour Phil : plier et ranger les tables et les chaises, enrouler le auvent, vider les sanitaires, les eaux grises, remplir la réserve d’eau «potable», enfin peut-être ! Plier la parabole, rouler le tapis… Moi ? Je serai prête, j’ai inscrit une liste de courses que nous allons faire au passage chez Carrefour, jeudi matin. J’ai aussi tracé sur la carte notre trajet qui est aussi enregistré sur le gps. Vous avez compris : j’ai hâte car voilà déjà depuis le 5 décembre que nous sommes à Marrakeck, même si le camping est un des meilleurs au Maroc, et je commence à trouver le temps long. Phil qui avait besoin de se ressourcer a récupéré maintenant. À nous l’aventure !

«Toute joie vient du travail fait de bon cœur, du repos qui suit le travail, de l’étude intelligente.»

Jules Payot (1859-1940), pédagogue et universitaire français

***

Quiz : Plus que quelques jours pour donner votre réponse. Elles seront toutes en ligne le 13 janvier. Et, surtout le résultat ! Pour ce quiz seulement, ne répondez pas sur le commentaire, mais envoyez la moi par mail ou whatsApp. Bravo aux personnes qui ont trouvé ! Qui sera la prochaine ?

Indices :

  • Elle est protégée par des murs fortifiés
  • Elle est située au carrefour de deux tribus
  • Elle est riche en eau potable
  • Elle possède une gare routière
  • Elle a été sous le protectorat français en 1912
  • Ils sont au nombre de 77.966
  • Au nord se situe la tribu des Chiadma
  • Sa superficie est de 90 km²
  • Elle est balayée par le taros
  • Une promenade, longée d’araucarias, mène à la Médina
  • Elle est située à 457 kilomètres de la capitale
  • Elle a été occupée par les Phéniciens, les Gétules puis les Romains et enfin les Portugais
  • Elle est dans la région de Marrakech-Safi
  • Au sud se situe la tribu des Haha
  • Elle a un grand port de pêche connu pour la sardine, le calamar, la crevette et l’huître. Aussi, elle évoque Saint-Malo.
  • C’est la capitale de la musique folklorique des guérisseurs Gnaouas
  • Elle était un poste avancé sur la route des îles du Cap-Vert et de l’équateur
  • Sa médina est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001
  • Des scènes de Othello y ont été tournées
  • Tic, tac, tic, tac….

***

Enfin, si vous voulez partager votre galette sur ce blog, envoyez-moi la ou les photo(s) de votre ou vos dessert(s), je les mettrais toutes en ligne le 31 janvier… J’ai déjà reçu quelques photos de gourmands ou gourmandes. Pensez à joindre avec la galette, une photo de la ou des fève(s) ! Ça c’est la bonne idée d’Évelyne ! Les photos ne seront pas sélectionnés.

***

Voici les dernières photos du camping :

Le couturier qui fait du très bon travail sur les 
équipements des camping-cars

Logement en toile

Emplacement camping-car

Logement en lodge 

Un tour de charrette ?

La boutique

Toujours la boutique

On joue ?

Un coin à l'ombre

Tranquille à la piscine

Où ici

Les chambres

Le restaurant


Juste au-dessus de notre camping-car

Faut il un commentaire ?

Le jeu de boules ou comme dit Phil le jeu de billes

Second jeu
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés