lundi 2 janvier 2023

Youpi !

Une nouvelle année commence avec un nouvel horizon et beaucoup de paris que nous connaissons tous : pratiquer du sport, arrêter de fumer, faire un régime… Pour moi : faire beaucoup de voyages, de découvertes et profiter de la vie !

Enfin ! Dans quelques semaines nous décamperons. Youpi ! Mais avant nous allons encore profiter du soleil marrakchi. Et, surtout du centre de Marrakech. Les vacances scolaires seront terminées, il y aura, peut-être, moins de monde.

Nous nous remettons doucement de notre réveillon du nouvel An. C’était vraiment bien, avec une belle organisation, un bon repas comme vous avez déjà pu lire sur le menu dans un article précèdent, des cotillons :serpentins, chapeaux, loups, nez de clown… Nous étions 94 personnes, sans les enfants, dont nous connaissons déjà certains, pour avoir cohabité pendant le confinement. J’ai mangé, je n’ai pas bu mais j’ai dansé. Nous sommes partis il était entre une et deux heures du matin.

Aujourd’hui ? Nous lisons, nous nous reposons. Enfin presque, puisque ce matin, j’ai fait du ménage en grand, j’ai lessivé. Demain je devrais repasser. Tout est propre pour commencer une nouvelle année.

«Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d’en connaître la différence.»

Marc Lévy, romancier français devenu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai

***

Quiz : Plus que 13 jours pour donner votre réponse. Elles seront toutes en ligne le 17 janvier. Et, surtout le résultat ! Ne répondez pas, pour ce quiz seulement sur le commentaire, mais envoyez la moi par mail ou whatsApp. Bravo aux personnes qui ont trouvé ! Qui sera la prochaine ? Tic, tac, tic, tac….

Indices :

  • Elle est protégée par des murs fortifiés
  • Elle est située au carrefour de deux tribus
  • Elle est riche en eau potable
  • Elle possède une gare routière
  • Elle a été sous le protectorat français en 1912
  • Ils sont au nombre de 77.966
  • Au nord se situe la tribu des Chiadma
  • Sa superficie est de 90 km²
  • Elle est balayée par le taros
  • Une promenade, longée d’araucarias, mène à la Médina
  • Elle est située à 457 kilomètres de la capitale
  • Elle a été occupée par les Phéniciens, les Gétules puis les Romains et enfin les Portugais

***


Je vous présente : camion poubelles marocain

Quelques photos de véhicules plus sympas

Ford Mustang 1970



Ford Mustang 300ZX



Alors là, je ne sais pas de quoi il s'agit

Voici l'avant du véhicule précèdent

Ils étaient au moins 40, peut-être même près de 50
Ils revenaient d'un rallye de sable

Ils étaient tous avec une petite toile de tente

Et dans tous les sens

Dans un coin du camping

Enfin, bien éparpillés quand même






À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés