mardi 5 mars 2024

Allo !

Super, j'ai trouvé un téléphone pour vous appeler. En plus, juste en bordure de plage. Quelle chance !

Bravo les écolos ! Après avoir fait détruire les cabanes des pêcheurs à Tifnit, ils ont décidé de faire abattre tous les campings le long du littoral. Je peux vous assurer qu'il y en a un grand nombre sur les 500 kilomètres de la Méditerranée et 3.000 face à l'océan Atlantique. Déjà à Sidi-Ifni, où nous sommes ils sont trois. Que vont devenir les commerçants ? Car, il est certain que les camping-caristes iront ailleurs. Ils ne feront pas du camping sauvage puisque c'est interdit, très certainement dans les terres.

Le soleil brille toujours, ses rayons sont mordants. À l'ombre le thermomètre affiche 20 degrés avec une légère brise du nord-ouest à 10 km/h.

Demain une belle journée est annoncée puisque nous serons invités.

***

Continuons le nouveau quiz, il y a 16 indices. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.

  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

***

«Quand le téléphone était attaché avec un fil, les humains étaient libres...»

Paul Pogbus, auteur

***


J'ai trouvé un téléphone

Le centre de Sidi-Ifni est tout là haut

Même pourtant assez éloigné je peux apercevoir...
... le téléphérique maritime abandonné

Les enfants s'amusent
La mer semble calme

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés