dimanche 17 mars 2024

Grillades de poissons et crustacés

Aujourd'hui, il fait encore plus chaud qu'hier, 40 degrés à l'abri. Armés de casquette et de lunettes de soleil, nous sommes allés à pied jusqu'à la plage en faisant le tour du camping par la route. Les deux kilomètres à parcourir étaient un vrai calvaire, il faisait si chaud à 10 heures du matin, il n'y avait pas un brin d'ombre et nous n'avons reçu qu'un peu d'air salin que près du café restaurant dès notre arrivée. J'étais rouge comme une pivoine, je croyais me trouver mal. À la terrasse nous y sommes restés un peu de temps pour nous désaltérer avec une bouteille d'eau. Les marocains arrosaient le sol pour refroidir l'atmosphère, j'ai profité du jet d'eau pour demander qu'il m'asperge les bras et les jambes. Phil a fait de même, et, encore mieux, car le serveur l'a aspergé de la tête aux pieds. L'eau fraîche nous a fait beaucoup de bien.

Puis nous sommes descendus au pied de la falaise, sous les cabanes des pêcheurs (voir mon article d'hier) et avons ramassé des coquillages à marée descendante.

Des copains, sont venus nous rejoindre en voiture pour manger des poissons pêchés, non loin de là au large de l'océan. Un bonheur partagé autour de la table en terrasse face à l'océan. Je regrette seulement qu'il faisait vraiment trop chaud et, surtout, que les mouches piquantes nous assaillaient sans répit.

Nous plions car nous décampons demain matin. Nous allons un peu plus au Nord.

***

Vous avez désormais les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

«Le poisson voit l'appât et non l’hameçon»

Proverbe chinois

***

Je continue ma lecture un peu soporifique mais instructive tout de même
pendant que Phil a déjà ouvert un nouveau policier
évidemment du même auteur.

Grillade de poisson, dommage qu'il y avait trop de mouches
autour de mon assiette

Un bon restaurant face à l'océan

La marée est descendante

C'est vraiment dangereux de se baigner ici,
nous avons mouillé que nos pieds

Sous les rayons du soleil mordants, Phil ramasse des
coquillages

Une terrasse face à l'océan

Oui, nous savons c'est dangereux de se baigner.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés