mardi 26 mars 2024

Dieu a t'Il fini ?

Dieu a t'Il terminé de verser ses seaux ? Depuis hier, la pluie n'a pas cessé de tomber. Les Marrakchis sont heureux.

Le vent a fini par chasser les nuages au loin. Le soleil est apparu et ses rayons sèchent les sols et tapis détrempés. Phil a balayé et nettoyé particulièrement le tapis maculé de boue.

Nous n'avons pas bougé. Ce matin, je devais cuisiner du poisson (thon) pour midi, j'ai préféré attendre. Nous le mangerons plutôt ce soir. J'ai inversé nos repas. Phil a terminé la Rhira (soupe marocaine contenant de nombreux légumes, légumineux et viande) et je me suis régalée de lentilles. Je ne voulais surtout pas embaumer notre villégiature d'odeurs nauséabondes.

Nous irons demain au souk dans le petit village de Douar Belaagid. Les météorologues annoncent une remontée des températures. Nous avons déjà quitté les polaires à 15 h 30 Phil est dans un transat sous les légers rayons de l'astre solaire.

***

Vous avez les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez, toujours, jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. Attention ! Il ne reste plus que 4 jours. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

«La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.»

Sénèque (entre l’an 4 av. J.-C. Et l'an 1 apr. J.-C., mort le 12 avril 65 apr. J.-C.), philosophe de l'école stoïcienne, dramaturge et homme d'État romain du Iᵉʳ siècle

***

Phil a déjà terminé "Fureur assassine"
Je continue le roman historique espagnol

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés