samedi 23 mars 2024

Un peu de calme

Hier, nous avons eu une journée plutôt mouvementée entre la distance à rouler sur l'autoroute, les montagnes à traverser, la circulation dense... Lorsque nous sommes arrivés au camping, que nous connaissons bien, il n'y avait pas LA place que nous aurions aimée. Ici ? non la prise électrique est trop loin ou de l'autre côté du chemin. Là ? non c'est trop près de l'entrée il y aura trop de passage et surtout de la poussière. Alors là-bas ? non il y a trop d'étrangers. Cette place alors ? non elle est trop petite. Ou bien celles derrière les cuisines ? non elles sont plutôt réservées pour les très grands camping-cars... C'était vraiment pas facile de nous mettre d'accord. "Tout au fond du camping", j'avais suggéré à Phil, dès notre arrivée. C'est dans cet endroit, proche d'un petit bloc sanitaire, pas loin d'un vide cassette, loin des Allemands qui fourmillent, peut-être éloigné de l'entrée pour avoir accès au point wifi, mais enfin tranquilles. À 15 heures, heure marocaine, nous déjeunions enfin. Le calme est revenu.

Le ciel est très couvert aujourd'hui, le thermomètre affiche 23 degrés. L'atmosphère est toujours aussi lourde, il y a de l'orage dans le coin. Je dois surtout faire attention à l'indice UV qui est très élevée au Maroc. Protéger mes mains est une priorité. J'oublie parfois de les enduire de crème solaire, haute protection, et le soir certaines zones me brûlent.

***

Vous avez désormais les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. Attention ! Il ne reste plus beaucoup de jours. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

« Le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du cœur.»

Charles Nodier (1780-1844), écrivain, romancier et académicien français. On lui attribue une grande importance dans la naissance du mouvement

***

Le ciel est gris mais il ne fait pas froid
l'atmosphère est lourde, il y a de l'orage pas loin

Notre voisin est calme

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés