mercredi 13 mars 2024

Trois déménagements

Lundi soir vers 19 heures, à Sidi-Ifni, la sirène de la ville hurlait. Je croyais qu'il y avait un incendie ou une alerte, que nous devions vite déguerpir. J'ai envoyé un message à Ali ; Ce n'était que la sirène de la mosquée qui avertissait ses fidèles que le ramadan débutait le lendemain matin. J'étais rassurée.

Aujourd'hui, après avoir déménagé trois fois, nous avons trouvé l'emplacement idéal pour capter la télévision. Car, samedi Phil va regarder trois maths de rugby : Pays de Galles-Italie, Irlande-Ecosse et France Angleterre.

Demain nous aurons une grande journée, il est possible que j'écrive mon blog un peu plus tard qu'habituellement. Ne vous inquiétez pas, j'aurais certainement une belle aventure et une belle découverte à vous raconter.

Le ciel était couvert ce matin, la couleur bleue a remplacé celle du gris dès midi. La température est montée, le thermomètre affichait 28 degrés avec une légère brise venant de l'ouest à 13 km/h. Tant qu'à l'indice UV, elle est de 8, donc très élevée.

***

Continuons le nouveau quiz, il y a 16 indices. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.

  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

  6. En 1878, il fallait payer pour monter sur ma tête.

  7. Pour me comprendre il vaudrait mieux m'inverser IVXXLCCDM VI yluJ.

  8. Mon socle, constitué de béton et de pierres granitiques, pèse à lui seul 70 tonnes.

  9. J'ai traversé un océan à bord d'une frégate.

  10. Je dois être visible de tous les navires arrivant du Vieux Monde.

  11. J'ai été été conçue par le célèbre architecte Eugène Viollet-le-Duc.

  12. 39 kilomètres. C’était la portée de mon phare qui, de 1886 à 1902, était en lieu et place de la torche de Bartholdi.

  13. La longueur exacte de ma tablette placée dans ma main gauche mesure 7,19 mètres. Mon livret porte l’inscription «July IV MDCCLXXVI».

***

«Le sage change d’avis et le sot s’entête.»

Proverbe espagnol

***

Vue du camping-car

Pas mal comme emplacement

Nous avons commencé une nouvelle lecture
évidemment Phil est toujours avec l'inspecteur Bosch
dans les écritures de Michael Connelly

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés