jeudi 7 mars 2024

Quelques courses

Les enfants des écoles étaient réunis sur la place principale pour une compétition de courses à pied. Quel sera le vainqueur ? Nous le saurons pas puisque nous ne faisions que de passer notre chemin. De l'autre côté de l'esplanade, nous allions au supermarché faire quelques provisions comme des biscottes ou du fromage. Le pain nous le prenons à un marchand sur le trottoir et les légumes ainsi que les fruits nous les achetons toujours chez le même primeur sur le marché. Le soleil est apparu rapidement lorsque le ciel a ôté sa couverture brumeuse. Le thermomètre affiche 21 degrés avec une légère brise du nord à 10 km/h. Il faut surtout faire attention à l'indice UV qui est très élevée puisqu'elle est de 7.

En fin d'après-midi il est bien possible que nous allions déguster les beignets.

***

Continuons le nouveau quiz, il y a 16 indices. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.
  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

  6. En 1878, il fallait payer pour monter sur ma tête.

  7. Pour me comprendre il vaudrait mieux m'inverser IVXXLCCDM VI yluJ.

***

«Dans un monde totalement colonisé par l'homme, le supermarché n'est-il pas devenu le gîte naturel de l'espèce ?»

Bernard Maris (1946 -2015), économiste, écrivain et journaliste français

***

Les drapeaux sont levés pour la course des élèves


Les sportifs se regroupent


Nous n'attendrons pas l'arrivée du premier


Au supermarché


Il faut trouver des biscottes dans ce capharnaüm 


Merci Ahmed


Cet ananas est vraiment délicieux


Une tomate, un peu de salade, de la betterave,
quelques haricots verts et une échalote.
Que demander plus !


Erratum, hier j'avais téléchargé la photo du livre
que Phil a commencé. Or il s'agissait du policier qu'il venait de terminer

Ainsi je rectifie...

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés